équations de droites et valeurs absolues.
-
Rrockymiss dernière édition par
Bonjour,je suis sur un Devoir à la maison et je n'arrive pas à faire cette exercie.Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vout plait?
Le plan est muni d’un repère orthonormé (O; i , j ). On se propose de trouver les points
M (x ; y) du plan vérifiant la propriété (P): |x|+|y|=1 .- Parmi les points suivants, quels sont ceux qui vérifie la propriété (P)?
a. A ( 1; 0 );
b. B ( 0; 1 );
c. C ( -1; 0 ) ;
d. D ( 0; -1) ;
e. E (1; -1 ) ;
f. F (-1 ; 1 ) .
2.premier cas:x=>0 et y=>0
On se propose de trouver tous les points M (x; y)dont les coordonnées x et y sont
positives et vérifient (P).a. Expliquer pourquoi, lorsque x et y sont positifs, la propriété (P) peut s’écrire
x+y=1 , c’est à dire y=−x+1 .b. Tracer la droite D1 d’équation y=−x+1 .
c.repasser en rouge les points M qui nous intéressent dans cette question 2 (attention,deux choses sont à vérifier).
3.Pour chacun des cas suivants, faire comme précèdement :trouver une expression plus simple de la propriété(P) puis tracer les points recherchés.
.Deuxième cas x=>0 et y<=0
.Troisième cas x=>0 et y=>0
.Quatrième cas x<= et y<=0
1.Quel est l'ensemble de tous les points vérifiant la propriété (P).
Merci d'avance
- Parmi les points suivants, quels sont ceux qui vérifie la propriété (P)?
-
Bonsoir
Citation
On se propose de trouver les points M(x ;y) du plan vérifiant la propriété (P) : x + y = 1 .- Parmi ces points, quels sont ceux qui vérifient la propriété (P) ?
a. A ( 1; 0 );
b. B ( 0; 1 );
c. C ( -1; 0 ) ;
d. D ( 0; -1) ;
e. E (1; -1 ) ;
f. F (-1 ; 1 ) .
As-tu besoin d'aide pour cela ?
- Parmi ces points, quels sont ceux qui vérifient la propriété (P) ?
-
Rrockymiss dernière édition par
Pour cette première question tout va bien.C'est les questions suivantes qui me posent le plus de problèmes.