fonction avec sinus
-
Ssoma dernière édition par
Tout d'abord, merci de prendre du temps pour moi, j'ai un contrôle lundi qui vient mais je ne suis pas prête et j'aurais un exercice de ce type ci-dessous, j'ai besoin d'une aide pour voir les démonstration attendu, en quelque sorte la rédaction a présenter ou du moin comment réussir cette exercice =/.
On considère la fonction f définie sur R par f(x)= sinx -2x.
- Soit a un nombre réel .
a) Exprimer en fonction de a un réel b tels que x strictement supérieur à b, on ait: 1-2xa.
b) En déduire que pour tout réel x strictement supérieur à b, on a: f(x) < a - Quelle propriété de la fonction f a t on démontré dans la question 1) ?
-
Bonjour,
L'énoncé est incomplet. Vérifie l'écriture des inéquations.
-
excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, en fait il y avait une autre question que j'ai déjà résolu je te la donne:
- justifier que pour tout réel x , f(x) < 1-2x
a) Exprimer en fonction de a un réel b tels que x strictement supérieur à b, on ait: 1-2x < a.
b) En déduire que pour tout réel x strictement supérieur à b, on a: f(x) < a - Quelle propriété de la fonction f a t on démontré dans la question 2) ?
NdZ - Problème d'affichage résolu : il faut laisser des espaces avec le symbole " < ".
-
ah oui excusez moi je n'avais pas fais attention =$...
- justifier que pour tout réel x , f(x) < 1-2x
a) Exprimer en fonction de a un réel b tels que x strictement supérieur à b, on ait: 1-2x < a.
b) En déduire que pour tout réel x strictement supérieur à b, on a: f(x) < a - Quelle propriété de la fonction f a t on démontré dans la question 2) ?
-
Tu n'as aucune idée sur la propriété démontrée ?
Pour tout x ; f(x)