Bonjour, j'aurais besoin de l'aide pour un dm de seconde sur le repérage sur un plan.


  • D

    Bonjour, je ne comprends pas comment procéder, je ne comprends pas les questions, je ne suis pas une tête en maths. Si vous pouviez m'aider. Merci

    Nous sommes des points et nous habitons tous dans un rectangle dont les sommets ont pour coordonnées: (-7;10) (7;10) (7;-10) (-7; -10)

    Les quatres familles:Nous sommes des points situés dans le
    rectangle ABCD ou sur les bords du rectangle

    Famille 1: En multipliant notre abcisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.

    Famille 2: Notre ordonnée est égale au carré de notre abcisse divisé par 2.

    Famille 3: Le produit de notre abcisse et de notre ordonnée est toujours égale à 4.

    Famille 4: La somme du carré de notre abcisse et du carré de notre ordonnée est toujours égale à 25.

    Pour chaque famille:

    1: Trouve 4 points de la famille.

    2: Ecrire une relation qui lie l'abcisse x et l'ordonnée y des points de la famille.

    3: Trouve les coordonnées des points qui habitent sur les bords du rectangle, s'il y en a.

    4: Trouve les coordonnées des points qui habitent sur les axes, s'il y en a.

    5: Cette famille représente-elle une fonction si oui, Laquelle?

    Si vous pouviez m'aider, ça serait sympathique, je ne comprends vraiment pas. Merci.


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir,

    Fais des tests pour trouver des points qui appartiennent au rectangle.
    Famille 1 ; si x = -2 ; y = (-2)×(-3) - 7 = -1, soit le point A1 (-2 ; -1)
    Famille 2 ; si x = 4 ; y = 4²/2 = 8 soit le point A2 (4;8)
    ...


Se connecter pour répondre