DM sur Tableau de variation et inégalités


  • L

    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai un dm à faire , 2 exercices , et il y a des choses que j'ai faites mais je ne sais pas si elles sont justes et d'autres choses que je n'est pas compris.
    Voici le sujet :

    "Excercice 99

    1/Un carré ABCD a pour côté 4.Un point M se déplace sur les côtés en partant de A et en suivant le chemin : A>B>C>D. Il s'arrête en D.
    On note x la longueur parcourue par M depuis le départ et on appelle f(x) la distance AM.

    Dressez lel tableau de variation de la fonction f.

    Voir figure sur document attaché. (ex99,1/)

    2/Même question lorsque M se déplace sur les arêtes du cube ABCDEFGH avec AB=4 en suivant le trajet: A>B>F>G>H>E. Il s'arrête en E.

    Voir figure sur document attaché. (ex99,2/)

    Excercice 100

    Une cycliste effectue un aller-retour entre deux villes A et B. A l'aller, sa vitesse est de 25 km/h et au retour, elle est de x km/h.
    On note f la fonction qi à x associe la vitesse moyenne de la cycliste sur l'ensemble du parcours.

    Démontrez que f(x) < 50.

    Donc dans l'exercice 99 , petit 1 , j'ai trouvé sa :
    M [AB] >> f(x)= x
    M [BC] >> f(x)= AB+(x-4)= 4+(x-4)
    M [CD] >> f(x)= AB+BC+(x-8)= 8+(x-8)

    Après je comprends pas le tableau de variation de la fonction f , normalement un tableau de variation c'est avec une fonction puis avec des flèches et tous , mais avec 3 fonctions je ne comprends pas.

    Du coup le petit 2 , je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas très bien compris.

    Et dans l'excercice 100 ,
    pour que f(x) < 50
    il faut que le cycliste roulent à plus de 75 km/h.
    Est-ce que c'est sa la réponse , c'est sa que je dois écrire ??

    Document attaché :

    http://img839.imageshack.us/img839/9166/imag0158h.jpg

    Merci de votre aide


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Ex 99, Il est demandé le tableau de variation de la fonction.
    A quoi correspond la distance AM ? le trait vert ?
    x varie de 0 à ....

    Attention, Un seul exercice par post. Recopie le deuxième exercice sur un autre sujet.


  • L

    Noemi
    Bonjour,

    Ex 99, Il est demandé le tableau de variation de la fonction.
    A quoi correspond la distance AM ? le trait vert ?
    x varie de 0 à ....

    Attention, Un seul exercice par post. Recopie le deuxième exercice sur un autre sujet.

    Je viens de recopier le deuxième exercice sur un autre post.

    Ah oui , j'avais pas remarquer sa , moi j'ai fais la distance de AM en partant de A à M avec les côtés du carré, peut-etre que c'est la distance AM représenter en vert.


  • N
    Modérateurs

    On demande le tableau de variation,

    cherche comment varie x et f(x).


Se connecter pour répondre