carbone 14
-
Mmaxmax111 dernière édition par
Bonjour , j'ai un exercice a faire mais je n'y arrive pas: pouvez vous m'aider svp.
On exprime t en milliers d'années et la constante caractéristique du carbone 14 est landa=0,121
a) tracer à l'écran de la calculatrice, sur l'intervalle [0:20] la représentation graphique de la fonction t : e^-0,121tb)Déterminer a l'aide de la fonction TRACE de la calculatrice, la demie vie du carbone 14, c'est a dire la période au bout de laquelle le nombre de noyaux de l'échantillon diminue de moitié.
Je vous remercie d'avance
-
Bonsoir,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
Tu as quelle calculatrice ?
Calcule f(0) et f(20)
-
j'ai la calculatrice casio CFX 9960 GT mai je n'arrive pas a mettre la fonction dans ma calculette et il y a ce "t" qui me pose probleme
-
Tu programmes sur la calculatrice y = e^(-0,121x)
-
c bon mais comment la tracer sur [0;20] svp
-
Calcule f(0) puis f(20) et programme la fenêtre
x ; 0 ; 20
y ; 0 ; 1
-
merci j'ai réussi a tracer la courbe mai avec TRACE je ne sais pas sur koi appuyer pour trouver la demie vie du carbone 14
-
Tu calcules x pour y = 0,5
-
mais où le marquer sur la calculette je ne sais pas sur quel bouton aller pour mettre y=0,5
-
Tu dois utiliser la fonction trace, soit déplacer le pointeur sur la courbe jusqu'à une valeur de y proche de 0,5
-
je trouve pour y=0,5 x= 5,7142 et pour trouver la demie vie je calcule e^(-0,121*5,71) c sa???
-
Je trouve x = 5,744, qui correspond à t = 5,744 valeur qui correspond à la demi vie. N'oublie pas l'unité.