!!! Un petit reproche à faire au forum !!!


  • R

    Bonjour à tous,

    étant en première S et connaissant la difficulté de cette étape scolaire, j'ai créé cette discussion afin non pas de défavoriser l'ensemble des lycéens mais bien de les aider.

    Avant de commencer mon "reproche", je vous explique la situation. Chaque semaine, notre professeur de mathématiques nous donne un devoir-maison à faire pour la semaine suivante. La majorité des sujets proviennent d'un site. Ceci nous permet donc de corriger nos erreurs.
    Or, parfois, le professeur nous pose un sujet indépendant de tout site. Et c'est là qu'intervient le problème. Certains élèves de ma classe n'ayant aucun secours se dirigent vers des forums (comme celui-ci), rédigent leur sujet et attendent patiemment qu'on leur donnent les réponses.

    Pensez-vous modérateurs du forum que cette manière de fonctionner est judicieuse. Pour ma part, je pense absolument le contraire et c'est la raison pour laquelle je poste ce message. Les élèves vont peut-être me prendre pour un faillot de base mais croyez-vous que c'est normal qu'une personne ne s'aidant que d'Internet ait la meilleur moyenne en maths de la classe.

    Pour finir sur la discussion, je pense qu'il serait préférable pour l'ensemble de la communauté lycéenne de ne pas donner les réponses à un élève avant qu'il n'ait fait un travail de compréhension et par-dessus tout un effort pour réussir son devoir.

    Espérant m'être fait comprendre par tous les lecteurs de ce message, je vous souhaitent à tous une bonne année scolaire.


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir,

    Vous avez accès à Internet pendant les DS ?

    Peux tu indiquer un sujet qui correspond à ta description ?


  • kanial
    Modérateurs

    Salut rangersensei,