cercle non constructible
-
Zzeturf dernière édition par
reboànjour, je reviens sur l'exercice 1) construire le triangle RST tel que TRS =125° RT = 6 cm ET ST= 4cm ,je sais par ma prof de math qu'il n'y a pas d'erreur dans l'ennoncé après lui avoir envoyé un message donc j'en conclu que le triangle est non constructibloe mais je ne sais pas formuler la réponse et dire pourquoi,
donc pour la deuzième question je ne peut pa construire le point O centre du cercle circonscrit au triangle RST
-
Bonsoir,
Vérifie la mesure des côtés.
Connais-tu une propriété sur la mesure des côtés dans le cas d'un angle obtus ?
-
Je vais revoir la propriété sur les angles obtus donc je dois faire un triangle et prouver qu'il n'est pas constructible et dire pourquoi avec propriété de l'angle obtus donc je ne peut pas faire la suite de l'exerci (construire mon cercle ) merci de votre reponse
-
ST ne serait-il pas égal à 14 ?
-
non , ma prof m'a répondu me disant qu'il n'y avait pas d'erreur dans l'ennon cé donc le triangle n'est pas constructible mais expliquer pourquoi j'ai des difficultés;;
-
Si l'angle SRT est obtus, la mesure du côté opposé à l'angle TS est supérieure à RT et à RS.
Donc comme ST < RT, alors ....
-
Merci beaucoup donc dans la question 2) le cercle n'est pas possible donc question piège nest ce pas?
-
Si le triangle n'existe pas, tu ne peux pas tracer un cercle circonscrit.