Evolution du prix d'un article : équations


  • L

    Voila je suis en 2de et on nous a donner un dm de math a faire...
    je ne sais pas quoi faire: ceux sont les ex 65 p 53; 15,16,17,18 p 67; 63, 64 p 99 et 30, 31, 32, 33, 34, 37 p147 sur le livre maths 2de programme 2009 de bordas...

    Si vous avez les corrigés merci de me les envoyer ou de m'aider voici l'énoncé du 1er exo ou je ne sais pas répondre:

    Un vendeur doit déterminer le prix d'un kangourou en peluche. Une enquête lui fournit les données suivantes:

    • si le prix est de 75€, il vendra 100 kangourous;
    • chaque fois que le prix est augmenté de 5€, 20 kangourous de moins sont vendus;
    • chaque fois que le prix est diminué de 5€, 20 kangourous de plus seront vendu.
      Le kangourou coute 30€ à la fabrication. Quel prix de vente rend maximal le bénéfice?

  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Indique tes éléments de réponse.
    si le prix est de 75€, il vendra 100 kangourous donc une recette de ....
    Puis écris les relations
    ...


  • L

    J'ai rien compris, dit clairement ce que je doit faire stp


  • C

    Oula t'es dans ma classe ou quoi? J'ai exactement les mêmes à faire x)
    Enfin bref, pour le 65 rien de plus facile :
    Pour un prix de vente de 75€ par exemple, le bénéfice est égal à (100 x 75) - (100 x 30) , c'est à dire (le nombre de produits vendus x le prix de vente à l'unité) - (le nombre de produits vendus x le coût de fabrication). Tu fais ça pour tous les nombres de 0€ à 75€ en sautant 5€ à chaque fois (0, 5, 10, 15, 20 etc) et après tu les classe du plus petit au plus grand. La réponse c'est le plus grand, voila 🙂
    Moi je galère sur le 17 p. 67 par contre (jsuis nulle en géométrie 😕 ) :
    " Soit ABC un triangle isocèle tel que AB = BC = 2 . On pose AC = α . Exprimer en fonction de α :
    1 . Le périmètre du triangle ABC ( je l'ai fait, ça donne 2 + 2 + α )
    2 . la hauteur issue de B dans ce triangle ; ( c'est LA que je galère ^^' )
    3 . l'aire du triangle ABC ( mais une fois que j'aurai la hauteur issue de B, ce sera un jeu d'enfant )

    Donc voila si quelqu'un peut m'aider ce sera gentil 🙂


  • Zauctore

    Citation
    2 . la hauteur issue de B dans ce triangle ; ( c'est LA que je galère ^^' )

    Appelle H le pied de celle-ci ; alors AHB est rectangle en H et tu connais AB = 2 et AH = α/2. Car la hauteur est auswsi médiane dans un triangle isocèle, lorsqu'elle est issue de l'angle droit.

    Avec Pythagore tu en déduis AH.


  • L

    Oué c'est sa je l'ai fait faut utiliser pythagore après avoir dit que c'est un triangle rectangle...


Se connecter pour répondre