Traduire par une phrase une expression


  • A

    Traduisez en français ( par une phrase ) les expressions littérales suivantes:

    a) a+b


    10

    b) 1
    __
    √a

    c) 1
    -_____
    a+b

    d) (√x)³

    e) x² × 1
    __
    y
    Merci a ceux qui pouront maider biz Anne :rolling_eyes:

    Donner un titre en rapport avec l'exercice


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir,

    Un exemple (a+b)/10 : Prendre le dixième de la somme de a et b.

    Indique tes éléments de réponse.


  • A

    (√x)³ = La racine carrée de x au cube

    sens certitude :s


  • Zauctore

    Oui ; on dit plutôt "le cube de la racine carrée de x".


  • A

    Zauctore
    Oui ; on dit plutôt "le cube de la racine carrée de x".

    Han Ok merci je men sort super mal dans cette parti si je ne sais vraiment pas jai beau reli mainten foi le cour rien 😕

    b) 1


    √a

    Sa signifie 1 sur racine de a ? :rolling_eyes: :S


  • Zauctore

    Dire cela ainsi, serait un peu comme épeler "zéro virgule un" pour 0,1 alors qu'on attend "un dixième".

    La fraction dont tu parles se lit : l'inverse de la racine carrée de a.

    C'est assez difficile pour les élèves en 2011, cela demande un peu de rigueur dans l'expression orale (on ne peut pas se contenter de formulations approximatives, du style "heu j'me comprends").

    Poursuis tes efforts.


  • M

    Bonjour,
    " 1 sur racine ( carrée ) de a " est la lecture directe de l'écriture mathématique.
    Mais 1/x ( " 1 sur x " ) désigne l'inverse du nombre x ( à condition que x ne soit pas nul ).
    En français, j'énoncerai donc :
    " l'inverse de la racine carrée du nombre a ".


  • A

    mathtous
    Bonjour,
    " 1 sur racine ( carrée ) de a " est la lecture directe de l'écriture mathématique.
    Mais 1/x ( " 1 sur x " ) désigne l'inverse du nombre x ( à condition que x ne soit pas nul ).
    En français, j'énoncerai donc :
    " l'inverse de la racine carrée du nombre a ".

    Merci beaucoup pour l"explication et la réponse il va faloir que je reprenne le cour a 0 je pense


  • A

    Zauctore
    Dire cela ainsi, serait un peu comme épeler "zéro virgule un" pour 0,1 alors qu'on attend "un dixième".

    La fraction dont tu parles se lit : l'inverse de la racine carrée de a.

    C'est assez difficile pour les élèves en 2011, cela demande un peu de rigueur dans l'expression orale (on ne peut pas se contenter de formulations approximatives, du style "heu j'me comprends").

    Poursuis tes efforts.

    D'accor merci beaucoup pour tes conseil


  • M

    Le signe moins devant un nombre signifie que l'on prend l'opposé de ce nombre.
    Par exemple, -(-3) = +3 doit se lire :
    " L'opposé de -3 est +3 ".
    Ainsi, tu devrais, en combinant ce que tu sais déjà, écrire en français :

    • 1/(a+b)

  • A

    mathtous
    Le signe moins devant un nombre signifie que l'on prend l'opposé de ce nombre.
    Par exemple, -(-3) = +3 doit se lire :
    " L'opposé de -3 est +3 ".
    Ainsi, tu devrais, en combinant ce que tu sais déjà, écrire en français :

    • 1/(a+b)

    Ok donc pour le e) x² × 1
    __
    y

    sa se lit donc y l'inverse de y multiplier a la racine carré de x 😕


  • M

    Citation
    donc pour le e) x² × 1
    __
    y

    sa se lit donc y l'inverse de y multiplier a la racine carré de x
    Non.
    Pour commencer, ta phrase n'est pas française : " y l'inverse de y " ne veut rien dire.
    Ensuite, x² désigne le carré de x, pas la racine carrée.
    Enfin, on dit " multiplié par ", pas " multiplié à ".
    Mais il vaut mieux utiliser le mot " produit ".

    Mais commence donc par traduire : - 1/(a+b) : comment cela s'écrit-il en français ?


  • A

    mathtous
    Citation
    donc pour le e) x² × 1
    __
    y

    sa se lit donc y l'inverse de y multiplier a la racine carré de x
    Non.
    Pour commencer, ta phrase n'est pas française : " y l'inverse de y " ne veut rien dire.
    Ensuite, x² désigne le carré de x, pas la racine carrée.
    Enfin, on dit " multiplié par ", pas " multiplié à ".
    Mais il vaut mieux utiliser le mot " produit ".

    Mais commence donc par traduire : - 1/(a+b) : comment cela s'écrit-il en français ?

    Prendre le dixième de la somme de a et b 😕 😕 😕 😕


  • M

    Mais non : tu confonds avec la question a)
    Commence par observer :
    a+b : c'est la somme des deux nombres a et b
    1/(a+b) : c'est l'inverse de cette somme

    • 1/(a+b) : c'est l'opposé du résultat précédent.
      Maintenant on remet tout dans l'ordre :
    • 1/(a+b) est l'opposé de l'inverse de la somme des deux nombres a et b.
      Tu remarques les compléments de noms successifs ?
      C'est de la grammaire autant que des mathématiques.
      Le but de ces exercices est de t'aider à comprendre une formule.

    Maintenant à toi : je modifie un tout petit peu l'énoncé : il va falloir que tu changes correctement l'ordre des mots.
    1/(-(a+b)) : comment l'écris-tu ?


  • A

    mathtous
    Mais non : tu confonds avec la question a)
    Commence par observer :
    a+b : c'est la somme des deux nombres a et b
    1/(a+b) : c'est l'inverse de cette somme

    • 1/(a+b) : c'est l'opposé du résultat précédent.
      Maintenant on remet tout dans l'ordre :
    • 1/(a+b) est l'opposé de l'inverse de la somme des deux nombres a et b.
      Tu remarques les compléments de noms successifs ?
      C'est de la grammaire autant que des mathématiques.
      Le but de ces exercices est de t'aider à comprendre une formule.

    Maintenant à toi : je modifie un tout petit peu l'énoncé : il va falloir que tu changes correctement l'ordre des mots.
    1/(-(a+b)) : comment l'écris-tu ?

    L'inverse de a + b sur 1 ?


  • M

    Non.
    Observe bien l'exemple encadré et essaie de faire la même chose.


  • A

    Anniche
    mathtous
    Mais non : tu confonds avec la question a)
    Commence par observer :
    a+b : c'est la somme des deux nombres a et b
    1/(a+b) : c'est l'inverse de cette somme

    • 1/(a+b) : c'est l'opposé du résultat précédent.
      Maintenant on remet tout dans l'ordre :
    • 1/(a+b) est l'opposé de l'inverse de la somme des deux nombres a et b.
      Tu remarques les compléments de noms successifs ?
      C'est de la grammaire autant que des mathématiques.
      Le but de ces exercices est de t'aider à comprendre une formule.

    Maintenant à toi : je modifie un tout petit peu l'énoncé : il va falloir que tu changes correctement l'ordre des mots.
    1/(-(a+b)) : comment l'écris-tu ?

    (a+b) c'est la somme des deux nombres a et b
    (-(a+b) c'est l'opposé du résultat précédent


  • M

    Citation
    (a+b) c'est la somme des deux nombres a et bOui.
    Citation
    (-(a+b) c'est l'opposé du résultat précédentOui.
    Attention : autant de parenthèses ouvertes que fermées : (-(a+b))

    Mais ce n'est pas fini : 1/... est l'inverse de ...
    Donc : 1/(-(a+b)) est l'inverse de .... ?


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