Equations du second degré, équivalences
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Cchef59 dernière édition par
Bonjour, j'ai un dm pour la semaine prochaine et je galère sur un exo :
- on dresse une liste de 5 propositions :
x au carre = 16
x=4
x=-4
x=4 ou x=-4
(x+4) (x-4) =0
- l'implication (5) ->4 est vraie ?
- dresser la liste des implications du type (1) -> .... qui sont vraies
- dresser la liste des implications du type .... -> (1) qui sont vraies
pour la 1) je pense que c'est faux ...
par contre , pour les autres, je suis en galère .. AIDEZ MOI SVP !!exo 2)
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montrer que x au carré -10x+12=(x-5) au carré -13
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soit abcd un rectangle tel que ab= 6 et ad=4
trouver x pour que l'aire de la croix soit égale à l'aire de la partie restante ...
Je suis en galère totale là ...
exo 3)
- développer (x+8) (2.5x-16)
on considère la figure, constitu&e d'un rectangle auquel est juxtaposée un triangle isocèle.
les dimensions sont en cm.
Déterminer x pour que l'aire de cette figure soit égale à 126 cm carré .
la largeur du rectangle = x+2
la longueur '' '' = 2x-1Merci d'avance !
- on dresse une liste de 5 propositions :
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Bonjour,
Pourquoi indiques tu que (5) n'implique pas que 4 est vraie ?
x² = 16 équivalent à
x² - 16 = 0 équivalent à
(x-4)( ...) = 0
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Cchef59 dernière édition par
Ah d'accord ! peux tu m'aider pour la suite ... S'il te plaît
Et comment fait on pour déterminer des points pour tracer une parabole ...
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Indique tes éléments de réponse.
Pour tracer une parabole, cela dépend de son équation.
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Cchef59 dernière édition par
- dresser la liste des implications du type (1) -> .... qui sont vraies
- dresser la liste des implications du type .... -> (1) qui sont vraies
pour celle là , j'ai vraiment rien compris ...
exo 2, bah je suis en galère, peux tu me mettre sur la route ,
exo 3, je sais qu'il faut appliquer la formule de 2 aires mais je ne sais pas l'appliquer !
aide moi !!
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Exo 1
x² = 16 implique t'il
x = 4 ?
x = -4 ?Exo 2
- Développe (x-5)² - 13
- A quoi correspond l'aire de la croix ?
Exo 3
- Développe (x+8)(2,5x-16)
Quelle est la figure ?