dérivation 1er s
-
Ggoonin dernière édition par
bonjour a tous j'ai un dm et je bloque complement a la fin , enfaite on nous donne f(x)=(3x²+6x+3)/(x²+2) et f'(x) = (-6(x+1)(x-2))/((x²+2)²)
juste avant j'ai étudier le signe f'(x) et donner le tableau de variation de f .
et la la question est discuter suivant la valeur du réel m , le nombre de solutions de l'équation f(x)=m. donc je ne comprends pas et de même pour la dernière question qui est Déterminer à l'aide de la calculatrice, un encadfrement a 0.01 près, du réel alpha, alpha inférieur à 1, solution de l'équation f(x)=2merci d'avance
-
Bonjour,
Pour résoudre l'équation f(x) = m, tu cherches le nombre de point d'intersection de la droite y = m avec la courbe représentative de f.
Pour résoudre f(x) = 2, sur le graphique, tu cherches une valeur de x puis tu utilises la calculatrice pour trouver l'encadrement.
-
oui mais m on le choisit au pif ?
-
Tu détermines suivant les valeurs de m, le nombre de points d'intersection.
m varie de -∞ à +∞.
-
Oui mais m c'est quoi , enfin on fait quoi je ne comprends rien dutout :s
-
Si m = 0, soit la droite y = 0; combien de point d'intersection avec la courbe ?
Si m = 1, soit la droite y = 1; combien de point d'intersection avec la courbe ?
-
Par exemple avec m=0 il n'y a aucune interserction avec la courbe.
Il faut juste dire ça ?
-
et pour f(x)=2 je n'arrive pas a trouver la valeur x car ma calculatrice n'est pas assez précise , donc si vous pouvez me donner la valeurs s'il vous plaît ?
-
Pourtant pour x = -1, f(-1) = 0, donc la droite y = 0 coupe la courbe en un point
Sur quel domaine varie f(x) ?
f(-6) = ....
f(-7) = ....
-
mais f(-6) et f(-7)ne sont pas égales à 2
-
Non pas égal à 2, mais à combien ?
-
pour f(-6)=1,973684211
f(-7)=2,117647059je comprends pas x)
-
Tu passes de 1,97 à 2,12, donc pour obtenir pour image 2, c'est une abscisse comprise entre -7 et -6.
Cherche un encadrement au centième.
-
je trouve l'abscisse -6,2 , c'est ça ? je dois faire quoi ensuite ?
-
Tu dois avoir un encadrement de a à 0,01 prés.
-
ba c'est pas bon ?
-
Quel est l'encadrement ?
-
je ne comprends ce qu'il faut faire , je dois encadrer quoi ?
-
Un encadrement de alpha
-6,17 < alpha < ....
-
-6,23?
-
-6,16
-
a pardon mais merci