dm limites


  • M

    Bonjour

    Soit la fonction f definie sur ]0;+infini[ par f(x)=x²+(2/x)

    1 Determiner les les limites de f aux bornes de son intervalle de definition . Ca c'est OK

    2 Calculer f'(x) determiner son signe faire le tableau de variation de f et derterminer le minimum de f pour x>0 . J'ai la dérivé 2x-(2/x²) mais je ne ovis pas comment determiner son signe

    3 Dans un repere orthogonal d'unités 1cm pour une unité en abscisse et 1cm pour 5 unités en ordonnées on apelle C la courbe représentative de f et P la parabole d'équation y=x²
    a.Soit M le point de P d'abscisse x et N le point de C de meme abscisse

    Calculer MN(avec une barre au dessus) = yN - yM préciser son signe ainsi que sa limite en +infini . Je ne comprend pas cette question

    b quelles conclusions pouvez vous en tirer ?

    4 Un industriel doit fabriquer une boite fermée de 1 litre ayant la forme d'un parallélépipède rectangle de hauteur h et de base carré de coté x. L'unité de longueur est le décimètre. Montrer que la surface de la boite est S(x)=2f(x)
    ( Soit f(x)=x²+2/x )
    Déterminer les dimensions de le boite pour laquelle cette surface est minimale
    La aussi je suis perdu

    Merci de bien vouloir m'aider


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir,

    Pour le signe de la dérivée, commence par réduire l'expression au même dénominateur. Puis étudie le signe du numérateur.


Se connecter pour répondre