Relations vectorielles
-
Aalex4407 dernière édition par
Bonjour voilà j'ai un problème mon professeur de mathématique m'a demandé de faire un dm voici l'énoncé
1)tracer un triangle ABC, placer les points M et N tels que (vecteur AM )=( vecteur AB + vecteur AC )et (vecteur AN )=(vecteur AB+vecteur CA) jusque-là j'ai réussi à faire la figure
2)sachant que (vecteur BM)=(vecteur BA+Vecteur AM)démontré que (vecteur BM = Vecteur AC)(utilisé une donnée du 1 ici je n'ai pas réussi
3)sachant que (vecteur BN)=(vecteur BA+vecteur AN) démontrer que (vecteur BN=vecteur CA)(utiliser une donnée du 1)
ici j'ai mis (vecteur AN)=(vecteur CA+vecteur AB)
(vecteur AN)=(vecteur CB) par la relation de chasles alors (vecteur BN)=(vecteur CA) dites-moi si j'ai bon!4)démontrer que (vecteur MB)=(vecteur BN) là j'en est aucune idée
5)démontrer ce qu'on peut en conclure pour le point B j'ai mis vecteur MB=vecteurBN alors B est le milieu de MN
6)soit w=AB-BC exprimer le vecteur w à l'aide des vecteurs AC et CB uniquement j'ai pas trop compris comment il faut faire
voilà dites-moi ce que vous pensez de ce que j'ai fait et aidé moi pour l'exercice 2 et 4 et l'exercice 6 j'ai pas compris ce qu'il faut faire s'il vous plaît
-
Bonsoir,
La question 2 est identique à la question 3, utilise vect AM.
la question 6, vect AB = vect AC + vect CB
et - vect BC = vect CB.
-
Noemi
Bonsoir,La question 2 est identique à la question 3, utilise vect AM.
la question 6, vect AB = vect AC + vect CB
et - vect BC = vect CB.ho merci beaucoup ça va déjà bien m'aider mille fois merci
-
Si j'ai bien compris pour le 6 ça donne AB=vecteur nul et -BC=BB+CB
-BC=vecteur nul+CBdonc w=CB c'est ça ?
-
please aidé moi !!
-
quelqu'un peut m'aider :frowning2:
-
w = AB - BC =
AC + CB + CB =
.....
-
ce qui donne AB+CB merci beaucoup
-
Il faut écrire en fonction de AC et CB.
-
je ne vois pas trop ce que tu veux dire alors c'est AC+2CB ?
-
Oui, AC + 2CB
-
ha ok merci beaucoup