Ecrire une expression traduisant un programme de calcul
-
Cchat dernière édition par Hind
Voici un programme de calcul.
- Choisis un nombre entier n.
- Mets n au carré. Prends le double du résultat.
- Soustrais au résultat précédent le produit de n par l'entier qui le suit.
a. Écris une expression littérale traduisant ce programme.
b. Factorise et réduis cette expression.
c. Finalement, le programme de calcul revient à ...Bonjour, voici mes réponses :
a. 2n² - (n X (n + 1))
b. (n)[(2n)-(n+1)] = (n)[2n-n-1] = (n)[n-1] = (n)(n-1)
c. Finalement, le programme de calcul revient au produit de deux entiers consécutifs (ya marqué "revient à" mais après ma phrase ne va pas etre bonne)Pouvez vous m'aider, me dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait, si j'ai fait des fautes... Merci d'avance.
-
Bonsoir,
Le début est correct, la conclusion doit être plus précise.
Le programme de calcul revient à multiplier le nombre entier choisi par ....
-
Cchat dernière édition par
Le programme de calcul revient à multiplier le nombre entier choisi par la factorisation ?
est ce que c'est sa?ps : j'ai fait une bêtise, ce forum je voulais le mettre dans mon autre forum ou il y a le meme exercice mais je me suis trompé . Pourrais-tu s'il te plait supprimer l'autre il s'appelle aussi programme de calcul. Merci d'avance et exuse moi vraiment s'il te plait.
-
Ce n'est pas la factorisation, comment peut-on trouver le terme qui multiplie n ?
-
ba en développant non ?
ps : je me suis trompé l'autre forum s'appelle factorise et réduis c'est le 2 ème après celui-ci s'il te plait supprime le . Merci d'avance
-
Non,
Si n = 6 ; n-1 = ....
-
Si n = 6 ; n-1 = 6-1 = 5 c'est sa ?
ps : merci d'avoir supprimer l'autre forum.
-
Oui
et si on compare 6 et 5 ?
-
6 et 5 sont des entiers
-
Le programme de calcul revient à multiplier le nombre entier choisi par l'entier qui le précède. c'est sa ?
-
Oui, c'est cela.
-
Ok merci beaucoup.