suites et intégrales


  • D

    bonjour à tous,
    aujourd'hui je dois montrer qu'une suite définie par une intégrale est positive pour tout n supérieur ou égal à 1.

    j'aimerais donc savoir si une suite continue et positive sur un intervalle donné est toujours positive ?

    merci d'avance 😄


  • mtschoon

    Bonjour ,

    Ta question est mal posée. Elle ne veut pas dire grand chose ...

    Je te suggère d'indiquer clairement ta question ( telle qu'elle est posée dans ton énoncé ) .

    Par exemple ,

    Soit $\text{u_n=\bigint_a^b f_n(x)dx$ , pour tout n ≥ 1

    Si a ≤ b et si fnf_nfn(x) ≥ 0 pour tout x de [a,b] , tu peux conclure que UnU_nUn ≥ 0 pour tout n ≥ 1


  • D

    " démontrer que pour tout entier n≥1 , InI_nIn≥0 " avec III_n=t=t=t^ne−te^{-t}etdt.

    à vrai dire au lieu de passer par le principe de récurrence, je montre que la propriété à démontrer est vrai à l'ordre initial en calculant I1I_1I1, qui est le premier terme de la suite. et sachant que ( la est ma véritable question ) ;

    Une fonction continue et positive ( propriété de l'intégrale ), sur un intervalle positif, ici [ 1 ; +∞ [, est-elle toujours positive ?

    si cette phrase est juste alors ma fonction I sera toujours supérieur a 0, et j'aurais vérifié la propriété demandé sans passer par le théorème par récurrence.

    merci de m'aider 😁 , pardon pour la compléxité de ma formulation :frowning2:


  • mtschoon

    Ce que tu as mis est bizarre.

    Pour In , il manque le symbole d'intégration et les bornes.


  • D

    ah oui désolé.. mais la modification de votre première réponse ma bien aidé !
    désolé encore pour les mauvaises formulations de mes questions.

    merci pour votre aide 😄


  • mtschoon

    Si j'ai finalement répondu à ta question , c'est très bien !


Se connecter pour répondre