Géométrie: ellipse (urgent)
-
Mmistermine dernière édition par
Bonjour à tous,
j'ai un devoir à faire! Le problème est que je ne comprends pas, en fait je ne visualise pas ce que mon professeur veut, voila l'énoncé:
Etablis: l'équation cartésienne, paramétrique et focale pour E (ellispe) dont les foyers sont sur Y avec 2B comme constante.
Si quelqu'un pourrait m'aider à voir plus claire ce serait super
Merci d'avance
-
Bonjour,
L'énoncé est -il complet ?
Pas d'indication sur les foyers ?
-
Rien d'autres! L'énoncé dit que les foyers sont sur l'axe y avec 2b comme constante
Merci d'avance
-
C'est la première question de l'exercice ?
Quel type d'équation as-tu dans le cours pour une ellipse ?
-
Ben voila l'exercice au complet:
Etablis: l'équation cartésienne, paramétrique et focale pour E (ellispe) dont les foyers sont sur Y avec 2B comme constante.
Voici, enfin je pense, l'équation d'une ellipse dans mon cour: x²/a² + y²/b²=1----> mais je pense que c'est une équation cartésienne nn?
Merci de ton aide!
-
Equation cartésienne de l'ellipse :
x²/b² + y²/a² = 1
-
Merci franchement de ton aide! Dit moi juste comment trouver l'équation focale et paramétrique!
Franchement merci Beaucoup!!!!
-
Définition bifocale :
d(M,F) + d(M,F') = 2bParamétrique
x = a cos t
y = b sin t
-
Ok je teste et je te dirai quoi! Merci
-
Salut Noemi,
je voudrais savoir quel est la différence lorsque les foyers sont sur l'axe Y au lieu de l'axe des X ? Quel est la différence dans les équations? Parce que je dois faire le même travail pour également une hyperbole!
Merci
-
Je suis vraiment désolé de te déranger et pourrais tu me donner le procédé, la méthode (comment as tu fait) pour trouver l'équation cartésienne et bifocale! Equation focale et bifocale, c'est la meme chose? Comment faire pour la trouver?
Merci
-
Ben voila pour trouver l'équation cartésienne d'une ellipse dont les foyers se trouvent sur l'axe des X avec comme constante 2a, on prenait cette équation (dans mon cour) :
la racine carrée de (x+c)²+y² + la racine carrée de (x-c)²+y²=2a. En développant, l'équation cartésienne devient x²/a²+ y²/b²*=1
Je dois refaire la meme chose mais les foyers de l'ellipse se trouvent sur l'axe Y et la constante n'est plus 2a mais 2b!
Voila l'énigme! C'est vraiment urgent, je te serai vraiment reconnaissant si tu pouvais m'aider!!!
*b²=a²-c²
Merci d'avance