Image de courbe par translation


  • G

    Voici mon soucis , il y a un DM de maths que j'ai a faire et dedans 1 seul exercice me pose enormement de probleme .. je ne comprends absolument rien et n'arrive pas a émettre d'hypothese ...
    Voici l' énoncé :
    Soit les fonctions F et g definies sur R ( reels) par: f(x)=x²-2x-3 et g(x)=-1/2x²-2x+3.

    1. Montrer que la courbe Cf representative de f est l'image de la parabole P d'équation y=x² par une translation dont on indiquera le vecteur.
    2. Montrer que la courbe T representative de g est l'image de la parabole P' d'équation y=-1/2x² par une translation dont on indiquera le vecteur.
      3.Tracer les courbes Cf et T dans un meme repere
      4 determiner algebriquement les coordonnées des points d'intersection de Cf et T, puis verifier les resultats graphiquement.
      5.determiner algebriquement le signe de la difference f(x)-g(x). donner une interpretation graphique de ce signe .

    En vous remerciant d'avoir preté attention a mon petit appel a l'aide , j'espere que vous pourriez m'aider je suis vraiment perdue .
    Merci d'avance


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir,

    Ecris la forme canonique de f(x) et g(x).


  • G

    merci beaucoup pour votre aide ça m'a debloqué une bonne partie de l'exercice


  • N
    Modérateurs

    Quelle question te pose problème ?


  • G

    Là où je bloquais c'est pour trouver le vecteur de translation ..


  • N
    Modérateurs

    Tu as trouvé le vecteur translation ?


Se connecter pour répondre