Démonstration par calculs


  • I

    Bonsoir, Veuillez m'aider pour cette exercice que je vais passer à l'oral .. Merci
    J'ai réussi la 1) mais aprés ça m'est compliqué merci de votre aide et compréhension.

    fichier math

    1. Lire les prix de vente aux heure : 0;2;4;6;8
      2)a) Sanchant que le prix moyen de l'article dans le commerce est de 4euro precisez graphiquement les intervalles de temps pendant lesquels le prix proposé par E1 se situe sur, sous et au dessus.
      b) Meme question pour l'entreprise E2

    2. lire à quelles heures les 2 entreprises proposent le même prix de vente(et précisez ces prix)
      4)Précisez les intervalles de temps ou il est plus interessant d'acheter chez E1 que chez E2 et le contraire

    Quelle est la nature de la fonction P1? Déduire que P1(x)=0.3x+3

    retrouver les résultats 1) 2)a) par calculs
    3) Meme question sachant que P2(x)=0.1x(au carré)-0.4x+4
    4a) Question utile pour les 4) et 5) : Montrez que P1(x)-P2(x)=(-0.1x+0.2)(x-5)
    b)Par quelle équation se traduit le fait que les 2 entreprises proposent le même prix de vente ?
    c)résoudre cette équation et retrouvez les valeurs de x du I)3) (ainsi que les prix correspondants).

    Par quelle inéquation se traduit le fait que qu'il est plus intéressant d'achhter chez E1 que chez E2 ?
    Montrez que cette équation se ramène à (-0.1x+0.2)(x-5)=0
    résoudre cette inéquation et retrouvez les résultats du I) 3 )
    La droite = P1 La courbe =P2 Axe horizontal=Prix en euro axe vertical=Temps en heure


  • I

    Aidez moi s'il vous plait ????


  • I

    Aidez moi s'il vous plait ????


  • A

    Hello Internazionale

    Pourrait-on avoir un scan plus précis du graphique ?
    Déjà que ma vue baisse alors je ne savais pas en regardant
    si c'était mes yeux qui flanchaient 😲
    ou si l'image était si floue que ça 😉

    L'exo est pour quand ? Lundi ?


  • N
    Modérateurs

    Bonjour Internazionale,

    1. Trace la droite y = 4 et analyse sur quels intervalles les courbes sont au dessus ou en dessous.

    2. Lecture graphique des coordonnées des points d'intersection.


Se connecter pour répondre