Méthode des rectangles. Méthodes des trapèzes

• Bonsoir,
    J'aurai besoin d'aide pour mes maths, j'y travaille depuis 2h maintenant et ça ne mène à rien. C'est pourquoi je me retourne vers vous, en espérant que vous allez pouvoir m'aider. Je vous donne l'énoncé de mon exercice.

•Estimer l'aire sous un arc de parabole.
    La parabole P d'équation y=x² est représentée dans un repère orthonormé avec pour unité graphique 1 cm. On souhaite évaluer l'aire A de la partie colorée comprise entre P, l'axe des abscisses et les droites d'équations x=1 et x=3

A. Méthode des rectangles.
    On considère les points A(a;0) et B(b;0) où 1<=a<b<=3. Les points G et H sont les points P d'abscisse a et b.

1- Faire une figure et tracer les rectangle de base [AB] et de hauteur respective [AG] et [BH].

2-Quel encadrement de l'aire de la partie du plan comprise entre P, l'axe des abscisses et les droites d'équations x=a et x=b, par les aires de ces deux rectangles obtient on ? Démontrer que cet encadrement a pour longueur (b-a)²(a+b)

3-Quel encadrement et quelle longueur obtient on pour a=1 et b=3?

D'avance merci.

• Modérateurs

Bonjour Head-bang,

As-tu fait une figure ?

Comment sont placés le sprints G et H ?
    As-tu calculé l'aire des rectangles ?

• Oui j'ai fait la figure.
    Les points G et H sont placés sur la courbe P et non je n'ai pas calculé leur aire

• Modérateurs

Indique les coordonnées des points G et H et calcule l'aire des rectangles.

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.