parc automobile


  • C

    Bonjour ,serait t'il possible de m'aider svp

    Alors voila l'exercice

    Le comptable de la société étudie les solutions de financement de la flotte de véhicules.
    Pour une voiture de petite cylindrée (destinée à un représentant), les coûts sont les suivants :

    -avec un crédit classique , 150 euros par mois plus 0.02 euros par kilomètre parcouru

    -avec LOA(location avec option d'achat) 180 euros par mois plus 0.01 euros par kilomètre parcouru.

    1. quel est le nombre de kilomètre à parcourir dans l'année pour que la LOA devienne plus intéressante que le credit classique ?

    Alors pour cette réponse j'ai chercher et j'ai trouvé ça : 150+0.024000=230 (donc pour le crédit classique)
    et 180+0.01
    4000=220 ( pour LOA)
    J'en déduit donc que pour que LOA soit plus interesante il faut faire 4000 kilomètre dans l'année .
    Mais je ne suis pas sûr!

    2)Les véhicules utilitaires "techniques" réservés aux équipes d'intervention, n'ont pas le même coût.

    • en credit classique, ils reviennent a 179 euros par mois plus 0.09 par kilometre parcouru .

    -En LOA, le vehicule coûte 259 euros par mois, puis 0.075 euros par kilometre parcouru.

    a)En supposant que le vehicule technique parcourt 60 000 km dans l'année , la LOA est t'elle la formule la plus pertinante ?

    J'ai mis oui car si on fais :
    179+0.0960000=5579 (pour le credit classique)
    259+0.075
    60 000 = 4759 (pour LOA)
    La Formule LOA est plus avantaguese.

    b)Pour ce kilométrage,quel devrait être le coût maximal du kilomètre en LOA pour qu'elle soit la formule la plus avantageuse ?

    MERCI D'AVANCE


  • N
    Modérateurs

    Bonjour charlene28110,

    1. Tu dois écrire une relation en fonction du nombre de kilomètre
      Crédit classique : 150 + 0,02x
      avec LOA :
      Puis tu cherches la valeur de x pour obtenir l'égalité des deux relations.

  • C

    Ok merci et pour la 2b tu serai pas ?


  • N
    Modérateurs

    C'est le même raisonnement pour le 2/b).


  • C

    Ok je te remercie


  • C

    Je n'y arrive pas 😕


  • N
    Modérateurs

    Indique tes calculs.


Se connecter pour répondre