Etudier la dérivabilité d'une fonction et ses limites à l'infini
-
CCrazywoman22 dernière édition par Hind
Bonjour,
Je rencontre quelque problème pour calculer la dérivabilité en 1 d'une fonction définie sur l'intervalle [-1;1] et sa limite en -(infini), si quelqu'un pourais me donner un coup de pouce?! La fonction est
(1-x)( sqrtsqrtsqrt1-x^2 ))
-
Il y a un souci avec le sujet !
Crazywoman22
Soit la fonction définie sur l'intervalle [-1;1]Je ne comprends pas comment on te demande de calculer sa limite en -infini qui n'est pas dans le domaine de définition !
La fonction est bien f(x) = (1-x)( sqrtsqrtsqrt(1-x^2 ))
Ce qui explique le domaine [-1;1]
Pour la dérivabilité en 1 la démonstration doit ressembler à la démonstration de sqrtsqrtsqrtx non dérivable en 0
Il faut utiliser la définition du nombre dérivé = lim ...... et la limite à droite de 1 n'existera pas
-
CCrazywoman22 dernière édition par
Oui je vois, mais enfaite je voulais par moi meme calculé la limite en plus l'infini pour une autre question, mais j'ai compris mon erreur...
Parcontre j'aurai deux autres questions:
-On me demande de prouver qu'une droite (on me donne son équation) est assympote à la courbe représentative de f dans un repère. Est ce que je peux faire lim en + infini de f(x)-y avec y l'équation de la droite, et montrer que comme ça tend vers 0 c'est vérifier..?
-Si je trouve lorsque je calcule ma dérivabilité en -1, + infini , cela signifie donc qu'elle n'est pas dérivable? et elle admet une demi tangente d'équation x=-1? De meme est-ce que lorsque je fais cela , si je trouve 0 ( de noouveau quand je cherche la dérivabilité..) y a t il une tangente? :rolling_eyes:
-
Oui à tes 2 questions.
Oui si la dérivée s'annule, il y a une tangente horizontale (ou demi-tangente).
A bientôt,
-
CCrazywoman22 dernière édition par
Ok Merci