Démontrer que 3 points sont alignés
-
YYA-HA84 dernière édition par Hind
Bonjour , j'ai encore un problème a faire mais celui est un peu plus dure.Le problème cet fois ci c'est :
DOUX est un carré QUID est un losange.Démontrer que les points Q,O,X et I sont alignés.
Le seul problème c'est que je n'arrive pas a justifier ( avec c'est expression : je sais que , or , donc.Mon prof de maths nous oblige a le faire.C'est obligatoire avec lui )
la figure fournie avec l'exercice ressemble a ça :
http://desmond.imageshack.us/Himg3/scaled.php?server=3&filename=ex5dm.jpg&res=mediummerçi beaucoup c'est vraiment urgent !
-
Bonjour YA-HA84
Indique tes éléments de réponse.
-
YYA-HA84 dernière édition par
je sais déja qu'un losange poséde un centre de symétrie et deux axes de symétrie qui sont ses diagonales.Puis je sais qu'un carré possède un centre de symétrie et quatres axes de symétrie ( les diagonale est les médiatrice des cotés).Je sais ensuite que sur la figure, [DU] et un des axes de symétrie et aussi une diagonale du carré DOUX et du Losange QUID.Ensuite je ne sais pas comment explique que Q,O,X etI sont aligner sur la figure que j'ai poster en image.
-
aider moi c'est très urgent
-
Que peut-on dire des diagonales d'un carré, d'un losange ?
La diagonale (DU) est commune, donc ...
-
je ne vois ce que vous vouler dire :frowning2:
-
Si tu traces les diagonales du carré, elles sont perpendiculaires,
et pour un losange, ....
-
et pour un losange elles le sont aussi.Donc les point Q,O,X et I sont alignés.
Es que c'est sa ?
-
IL faut préciser quelles se coupent en leur milieu et que la diagonale (DU est commune aux deux quadrilatères.
-
d'acord ! merçi beaucoup pour votre aide