Déterminer si une suite est arithmétique ou géométrique et étudier ses variations
-
LLeeloo dernière édition par Hind
Bonjour,
J'ai eu cette exercice sur les suites à faire et je voulais savoir si vous pouviez m'aider s'il vous plait ? (J'ai fait les 2 premières questions + le 1er tiret de 3)
Le voici :
Soit la suite (u(u(un)</em>n∈N)</em>{n∈N})</em>n∈N définie par :
u0u_0u0=1 et pour tout entier n, un+1u_{n+1}un+1= (2u(2u(2u_n)/(2+3un)/(2+3u_n)/(2+3un)-
Calculer les termes u1u_1u1 et u2u_2u2. Fait !
-
La suite (u(u(un)</em>n∈N)</em>{n∈N})</em>n∈N est-elle arithmétique ou géométrique ? Fait !
-
Tracer dans un repère orthonormé (unité : cm) :
- la droite delta : y=x Fait !
- la courbe représentative de f:x → (2x)/(2+3x)
- les premiers termes de la suite (u(u(un)</em>n∈N)</em>{n∈N})</em>n∈N
Quelle conjecture peut-on émettre sur les variations de la suite (u(u(un)</em>n∈N)</em>{n∈N})</em>n∈N?
- On admet que, pour tout entier n, unu_nun n'est pas nul.
On définit la suite (v(v(vn)</em>n∈N)</em>{n∈N})</em>n∈N par vnv_nvn =2/un=2/u_n=2/un .
a) Calculer v0v_0v0 et v2v_2v2
b) Exprimer vn+1v_{n+1}vn+1 en fonction de vnv_nvn. en déduire que la suite (v(v(vn)</em>n∈N)</em>{n∈N})</em>n∈N est arithmétique (préciser la raison).
c) Exprimer vnv_nvn puis unu_nun rn fonction d n.
- Etudier les variations de la suite (u(u(un)</em>n∈N)</em>{n∈N})</em>n∈N et comparer avec la conjecture de la question 3)
-
-
Bonsoir Leeloo,
La question 3) c'est que des représentations graphiques.
Propose une conjecture sur les variations.
-
LLeeloo dernière édition par
Le repère orthonormé est tracé, c'est bon.
Pour la question 4b, la deuxième partie est faite mais la première partie de cette même question, je ne comprends pas ...
-
LLeeloo dernière édition par
Pour la conjecture : Il semble que la suite soit décroissante.
-
Donc propose cette conjecture.