Les résistances me résistent !
-
GGixo dernière édition par
Bonjours à tous,
Je rencontre des difficultés dans un exerce mettant en scène deux résistances R1R_1R1 et R2R_2R2. On a deux types de circuits :
- lorsque les les résistances sont montées en série R=RR=RR=R_1+R2+R_2+R2
- lorsque les résistance sont montées en parallèles 1/R'=1/R=1/R=1/R_1+1/R2+1/R_2+1/R2
On me demande si l'on peut choisir comme valeur R=2.5 om et R'=0.4 om. Plus haut dans l'exercice on vérifie une telles relation en utilisant l'équation X²-RX+R'=0 , je pensais donc m'employer a la même méthode malheureusement je n'aboutis à rien ( à cause des fractions ) aussi je vous demande : Suis-je sur une fausse route ?
Ensuite je voudrais savoir si l'expression 1/R'=1/R=1/R=1/R_1+1/R2+1/R_2+1/R2 peut s'écrire d'une manière ou d'une autre sous la forme R'=R=R=R_1R2R_2R2?
merci par avance
-
Bonjour Gixo,
En parallèle, R' = R1R2/(R1+R2)
Quel est l'objectif de la première question ?
-
Merci de ta réponse
Oui j'en suis arrivé la aussi mais sa ne m'en dis pas plus ...
L'exercice est divisé en deux partie et la première porte sur une hypothèse H selon laquelle il existe deux nombre réels P et S tel que P=uv et S=u+v
Nous devions par la suite démontrer que les réels u et v satisfaisaient l'équation : X²-SX+P=0
Il suffisait de remplacer X par u puis v et très facilement l'équation s’annulait.
-
Quelles sont les valeurs de R1 et R2 ?
-
On ne les connait pas.
-
Tu dois résoudre l'équation :
x² - 2,5x+0,4*2,5 = 0
-
D'accord merci et X correspond a quoi ?
-
X correspond aux valeurs possibles pour R1 et R2.
-
Huhum d'accord merci