Problème de mathématiques dérivation
-
Nnoelie58 dernière édition par
Bonjour à tout le monde, j'ai un exercice de mathématique pour demain dont il y'a quelques questions que je n'ai pas réussi et je souhaiterai de l'aide s'il vous plaît.
Voici l'énoncé et les questions:
une entreprise fabrique des sacs de luxe en cuir. Chaque jour elle produit un nombre x de sacs tels que 0 Le coût exprimé en euros, de la production journalière de x sacs est donné par:
f(x)=x^3-90x^2+2700x
Cf est la courbe représentant f dans un repère orthogonal(unités graphiques:1cm pour dix sacs en abscisses et 1 cm pour 10 000 euros en ordonnées)
- Etudier le sens de variation de la fonction f sur I. Déterminer une équation de la tangente T à Cf au point d'abscisse 30.
On suppose que toute la production est vendue au prix de 900 euros l'unité. On note g(x) la recette journalière.
- Le bénéfice journalière total h(x) est égal à h(x)=g(x) - f(x)
a) Déterminer h'(x), étudier son signe et établir le tableau de variation de h sur [0;70]
b)Déterminer le nombre de solutions de l'équation h(x) =0
A l'aide la calculatrice déterminer les valeurs exacts de ces solutions.
-
Bonsoir noelie58,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
- calcule la dérivée et étudie son signe.
-
J'ai réussi la première question je voudrai de l'aide juste pour la question 2 a et b que je n'arrive pas du tout :s
-
A quoi est égal h(x) ?
Sa dérivée ?
-
h(x) est égal a 0 ?
-
Non
h(x) = g(x) - f(x) et g(x) = 900x
donc
h(x) = ....
-
Je comprends pas :s enfin j'arrive plus ca me bloque a partir de là les dérivations :s
-
Ecris h(x)
-
euh je sais pas:s
-
h(x) = 900x - x³ + 90x²-2700x
= Simplifie
puis calcule
h'(x)