Calcul des mesures d'angles dans un triangle équilatéral/ carré
-
Llizzie dernière édition par Hind
Bonsoir à tous,
pouvez-vous me le corriger et m'aider pour les dernières question?
EBF est un triangle isocèle inscrit dans le carré ABCD de côté 5 cm, avec DE=DF.-
Dans quel intervalle I se trouve le nombre réel x ?
I est sur [0;5] -
Exprimer la longueur EF en fonction de x ; on la notera f(x).
f(x)=√2x -
Montrer que la longueur BF, notée g(x), est égale à g(x)=√50-10x+x²(tout sous racine carré) .
fait
Calcul de EF.
5)Monter en utiliant les résultats de la partie B, que le problème se ramène à résoudre dans l'intervalle I l'équation : 50-10x+x²=2x² .
j'ai trouvé: x=3
6) Montrer que cette équation peut se ramener à (x+5)²=75
faite7)Résoudre cette équation dans I, puis déterminer la longueur exacte EF et comparer ce résultat obtenu dans les deux premiéres parties.
EF = (x+5)²=75
je trouve x= 3,65cmConstruction du triangle EBF.
- Justifier que la droite (BD) est la bissectrice de l'angle EBF,en déduire une construction du triangle équilatéral EBF.
faite
- Lorsque le triangle EBF est équilatéral, quelle est alors la mesure de l'angle CBF ?
Je n'ai pas trouvé
3)Exprimer la longueur BF en fonction de cos CBF.
la derniere non plus
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait???
4) En utilisant les résultat de la partie" calcul de EF", donner la valeur exacte de cos(15°)Merci à tous et toutes
-
-
Bonsoir lizzie,
Pour la mesure de l'angle CBF, utilise le fait que le triangle DEF est isocèle rectangle, donc ....
-
Llizzie dernière édition par
Merci de me repondre mais je ne comprend pas.et j ai un doute sur ma réponse à la question 7. Je reste bloqué sur la question 7puis la 2, 3 et 4 du dernier exercice.
Peux tu m aider?
-
Kkao.tamine dernière édition par
si DEF est un triangle isocèle rectangle, ses angles sont égaux a
90 45 et 45 degrés.