Préciser si des affirmations sont vraies à l'aide de calculs statistiques
-
Mmanoon11 dernière édition par Hind
bonjour, j'ai un petit problème: j'ai un devoir maison pour la rentrée et nous n'avons pas fait de leçon sur ce thème. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon exercice?
dans deux pays A et B, on donne la répartition de la population en pourcentages et le taux de mortalité:
là, il y à un tableau avec en ligne A,B et C et en colonnes 1 2 3 4 5 6 et 7.
.......... A................................... B ............................... C
1....... âge.....................moins de 20 ans............. 20 ans et plus2..............................
répartition de la population3........pays A(%)....................... 20 .............................. 80
4....... pays B(%)....................... 40 .............................. 605.......................
.taux de mortalité pour 1000 habitants6....... pays A..............................1.................................35
7........pays B..............................2.................................40- préciser si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses et justifier la réponses:
a. le taux de mortalité du pays A est de 28,2 pour 1000 habitants
b. le taux de mortalité du pays B est supérieur à celui du pays A
c. les conditions sanitaires sont meilleures pour le pays B
d. en supposant que la répartition de la population est la même dans les deux pays,le taux de mortalité du pays B est supérieur à celui du pays A- utilisation du tableur ou de la calculatrice:
a. on suppose que toutes les valeurs ci-dessus sont conservées, sauf la valeur en cellule B7 .
Quel doit être le taux de mortalité des moins de 20 ans dans le pays B pour que les taux de mortalités soient identiques dans les deux pays?b. Même question pour la cellule C6
je vous remercie d'avance de votre aide qui me serait vraiment précieuse!