Dm Probabilité 2nd


  • N

    bonjour je suis coincé sur mon dm de math 'les dix suspects'

    " Un délit a été commis pour lequel dix personnes sont suspectée. Quatre personnes se declarant témoins du délis, sont convoquées pour tenter d'identifier le coupable. Chaque témoin désigne à son tour un des dix suspects sans avoir connaissance des témoignages des autres témoins.

    Calcul de la prob:

    1. de combien de façons différentes les quatre témoins peuvent-ils désigner quatre suspects parmi les dix suspectés ?

    2.On considère l'évènement : A : ' un même suspect est designé au moins deux fois '
    Décrire l'évènement contraire A(de barre) de A ?

    3.On cherche à dénombrer le nombre de façons de réaliser l'évènement A.
    a)Combien de possibilité a le 1er témoin pour désigner un suspect? combien en a alors le 2eme ? le 3eme ? puis le 4eme ?
    En déduire le nombre d'issues de l'évènement A(de barre)
    b)Déterminer alors la probabilité de A(de barre)

    1. Déduire du résultat précédent la probabilité de A.
      Que peut-on conclure?

    Si vous pourriez m'aider s'il vous plait ce serait supeeeeer ! :rolling_eyes: 😄


  • N
    Modérateurs

    Bonjour nana2611,

    Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
    1 Combien de choix possibles pour un témoin ?


  • N

    je n'ai pas d'éléments de réponses, car je ne comprends pas les questions, je comprends que l’énoncé
    (c'est pas 4 choix possibles pour un témoin??)


  • N
    Modérateurs

    Non,

    Dix personnes sont suspectées, donc .....


  • N

    ce que je crois avoir compris, en gros : un témoin désigne un suspect parmi les 10. Donc le 1er en choisi un sur 10. (1/10). Le 2ème témoin passe, il désigne un suspect. Il peut donc soit désigner un suspect pas encore désigné, sois choisir celui qui a été désigné par le 1er témoin. Le 3ème témoin passe, il peut choisir un nouveau suspect, ou soit le même que le 1er, soit le même que le 2eme, soit le même que les 2. Un 4eme témoin passe, il peut en choisir un nouveau, ou bien, soit choisir le même que le 1, ou le même que le 2, ou le même que le 3, ou le même que les 3.

    Mais après je sais pas comment faire..


  • N
    Modérateurs

    Donc le nombre de choix possibles est 10 x 10 x 10 x10 = ...


  • N

    je ne comprends pas ton calcul.. ??


  • N
    Modérateurs

    Chaque témoin a 10 choix possibles, donc ....


Se connecter pour répondre