Point moyen, estimation densité
-
Rro_charlotte dernière édition par
Bonjour J'ai un DM a faire mais je ne comprend pas pouvez vous m'aidez svp
voici le tableau de la population et la densité moyenne de la Somme :
1-On considère les points Mi(xi;yi). Représenter le nuage de points associé à cette série statistique . (On prendra pour échelle 1cm pour 3.5 en abscisse ; 1cm pour 1 en ordonnées en commençant à 80)
2-Déterminer la moyenne des xi, puis celle des yi pour les année 1968 , 1975 et 1982
On arrondira au centième.
3-Déterminer la moyenne des xi , puis celle des yi pour les années 1990 ,1999 et 2008
On arrondira au centième .DÉFINITION: Le point moyen G d'une série statistique est le point ayant pour coordonnées (x barre ; y barre)
4-Donner les coordonnées de G1 le point moyen de la série statistique pour les années 1968, 1975 et 1982
5-Donner les coordonnées de G2 le point moyen de la série statistique pour les années 1990, 1999 et 2008.
6-Placer les points G1 et G2 et tracer la droite (G1G2)
7-Par le calcule déterminer l'équation de (G1G2).(On arrondira au millième les coefficients trouvés).
8-Déterminer graphiquement une estimation de la densité moyenne pour l'année 213(On fera apparaître les traits de construction). Puis retrouver par le calcul ce résultat.
9-Donner une prévision du nombre d'habitants dans la Somme pour 2013 .Voila mon sujet il est long mais j'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
-
Bonjour ro_charlotte,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
-
c'est dés le debut ou ça me pose problème :frowning2:
-
Comment calcule t-on une moyenne ?
-
En faite c'est a partir de la question 4 que je suis bloquée
-
Pour la question 4, utilise les résultats de la question 2.
...
-
J'ai réusi merci
-
J'ai réusi merci
-
e suis bloquée a la uestion 7 ?? Vous pouvez m'aider svp
-
La question 7 est la recherche de l'équation d'une droite.
Une méthode, tu calcules le coefficient directeur a puis l'ordonnée à l'origine b.
-
Est -ce que c'est ça : ya=mxa+p
Et pour calculer m il faut faire : m=yb-ya/xb-xaJe ne comprend pas les questions et 9) ??