Probabilité, taux de réussite


  • D

    bonjour à tous,

    j'ai un exercice sur la probabilité je n'arrive pas à comprendre les calculs que je dois faire, j'écris l'exercice si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sans donner de réponse et comprendre en vous remerciant d'avance

    EXERCICES SUR LA PROBABILITÉ

    Une expérience a été réalisée à la Duke University pour mettre en évidence la perception extra
    sensorielle (en anglais E.S.P). Pour cela on a utilisé un jeu de 25 cartes comportant cinq séries
    identiques de cinq cartes aux motifs ci-dessous :

    Le principe général de ces expériences réalisées avec ces cartes est le suivant : un élève prend
    les cartes avec lui pendant que le deuxième se concentre, sans voir la carte, sur le symbole
    choisi au hasard par son camarade. Un tableau a été préparé à l'avance pour noter les résultats
    au fur et à mesure de l'expérience. Il contient le nombre d'échecs et de réussites pour chacun.
    Pour un sujet prétendant disposer de dons de perception, on obtient le tableau suivant :

    (les motifs sont un carré; une croix; un cercle; une étoile; et des vagues)

    Échecs Réussites
    13 12

    1. Calculer son taux de réussite
    2. Peut-on penser que ce sujet possède réellement des dons de perception ?
    3. Que faire pour en être certain ?
    4. On réalise cette expérience avec ce sujet en augmentant le nombre de cartes à chaque fois
      afin de vérifier ses capacités extra sensorielles. On mesure son taux de réussite qu’on
      représente dans le graphique ci-dessous.
      Décrire le graphique précédent et expliquer pourquoi on est face à un imposteur.
      0,25
      0,2
      0,15
      0,1
      0,05
      0 500 1000 1500 2000 2500 3000

    voici l'exercice

    lien tiré du site: http://maths-sciences.fr


  • Zorro

    bonjour,

    Je passe pour quelques instants, après une longue absence ....

    l'exercice concerné est tiré du site http://maths-sc...-bac-pro.php ,

    c'est le sujet caché derrière """exercices1"""

    Je n'ai pas le temps de le regarder !

    Bonne continuation !


  • D

    bonjour,

    oui c'est bien cela j'espère avoir un peu d'aide


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir,

    Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème:
    taux de réussite = ....


Se connecter pour répondre