Forum orientation


  • D

    Bonjour,
    je souhaiterai proposer (si cela n'a pas été encore proposé) que vous creez un forum où l'on pourrai discuter de son orientation, de poser des questions etc.
    A+ 😄


  • Thierry
    Modérateurs

    Salut Drecou,

    Ca fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête mais je pensais que les rares questions à ce sujet pouvaient être abordées dans les forums par classe.
    Comme tu en a émis le désir : abracadabra c'est fait ! Il te reste 2 voeux 😄

    Merci pour ta proposition. A toi d'inaugurer le nouveau forum !


  • D

    Je pense que ça serai sympa aussi que chaque nouvel inscrit se présente en précisant ça classe etc...
    Où est le nouveau forum ?
    A+
    edit: ça y est je l'ai trouvé merci lol


  • N

    Salut tout le monde!
    Ce forum est pas mal oui...mais ce n'est pas vraiment notre rôle que de t'aiguiller dans ton parcours:c'est au conseiller(ère) d'orientation de le faire!
    Ce que nous pouvons faire c'est seulement dire notre parcours, les erreurs qu'on a faite, les pb qu'on a rencontré, les bons points de la filière...là aussi il y a des réunions et pleins d'autres choses ou personnes mieux qualifiés que nous pour t'aider!
    Néanmoins(un peu de ++ quand même!) il est vrai que l'on peut toujours te donner notre avis ou "t'aider" dans certains choix!
    Biz
    Nel'


  • Thierry
    Modérateurs

    drecou
    Je pense que ça serai sympa aussi que chaque nouvel inscrit se présente en précisant ça classe etc...
    Les membres peuvent venir se présenter sur ce forum "vie du site". Sinon il y a aussi une case "Information supplémentaire" dans les données de "Ton compte". (Je l'ai rajoutée il n'y a pas longtemps). Elle me sert à préciser une information peu agréable mais utile en ce qui me concerne ! Cette information est visible quand on clique sur mon nom. Il y a aussi la "liste des membres", dans laquelle ceux qui ont un blog ont un lien direct vers celui-ci. (Pour se présenter, un blog, on fait difficilement mieux !)
    Peu de membres utilisent ces possibilités pour se présenter. Par conséquent, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre en place d'autres dispositifs pour que les membres se présentent. A moins que d'autres membres le réclament ...
    Mais c'est sympa de ta part de les encourager à le faire comme tu l'as fait en postant ton message. Je me joins d'ailleurs à tes encouragements (sans crainte de prêcher dans le désert) : jeunes membres de Math foru', présentez-vous !
    Et Drecou, entre nous,
    une des membres de Math foru' a un blog mais ne le dévoile pas, je ne te dis pas qui c'estelle est modératrice.


Se connecter pour répondre