Math-Vidéo - Introduction aux lois de probabilité continues ou à densité


  • K

    Une introduction théorique aux lois de probabilités continues et à la fonction densité de probabilité.

    Après le rappel sur les probabilités discrètes, cette vidéo commence par expliquer qu'une loi de probabilité continue ne charge pas les points.

    Ensuite elle donne une vision graphique de la fonction densité et pose les 3 conditions pour qu'une fonction f soit une fonction densité :

    • continuité
    • positivité
    • _a∫∫^b$f(x)dx=1

    Il est enfin expliqué qu'une probabilité est calculée par une intégrale, soit l'aire sous la courbe représentative de la fonction densité.

    Proposé par kiffelesmaths.com*

    **Lien vers l'Article


  • mtschoon

    Quelques réflexions :

    *Peut-être n'était-il pas nécessaire d'employer à 6 reprises la même expression "je ne sais pas , moi" ...

    Cela aurait été bien de préciser le sens du terme "positif" car les élèves ont tendance à confondre "positif" ( au sens large ) avec "strictement positif"*

    Globalement , Bonne introduction .


  • Thierry
    Modérateurs

    😆

    En effet, pour une meilleure compréhension de la vidéo, il faut remplacer tous les "je ne sais pas moi" par des "par exemple".

    Je l'ai déjà signalé à kiffelesmaths mais je vais pouvoir lui dire que je ne suis pas le seul à avoir tiqué sur ce point !


Se connecter pour répondre