Créer des programmes sur algobox et sur calculatrice


  • M

    Bonjour, je dois créer des programmes sur algobox et sur ma calculatrice mais je rencontre quelques difficultés .

    Voici l'énoncé:
    Une population de coccinelles augmente de 3% tous les ans et 30 coccinelles meurent .
    Elles comptent 3000 insectes en 2011.
    On souhaite connaitre la population de coccinelles l'année 2011+n (n un entier naturel)
    1- écrire un algorithme qui permet de répondre à la question
    2- en utilisant la commande ''pour ...allant de...à...'' écrire un programme avec algobox qui permet de répondre à la question.

    3- en utilisant la commande ''for(...,...)''écrire un programme due la calculatrice qui permet de répondre à, la question.
    4- en utilisant la commande ''tant...que..''écrire un programme avec algobox qui permet de répondre à, la question.

    5- en utilisant la commande ''while ou repeat''écrire un programme sur la calculatrice qui permet de répondre à, la question.
    6- A l'aide d'un des deux programmes ci-dessus:
    a)- déterminer la population des coccinelles au bout de 6 puis de 10 ans.
    b)combien d'années sont nécessaires pour qu'elle augmente de 10%
    7- modifier l'un des programmes précédents afin qu'il permette de savoir en quelle année elle aura doublé.

    les questions en gras sont celles pour lesquelles je n'arrive pas à créer le programme sachant que ma calculatrice esst une ti-82 stats.fr

    J'aurais donc besoin d'un petit coup de pouce .Merci d'avance .


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir melimelo00,

    C'est n qui varie de 1 la valeur désirée donc
    For (I,1,N)
    puis le calcul

    idem avec While ou repeat, tans que n n'est pas égal à la valeur souhaitée on répète le calcul.


  • M

    d'accord j'ai réussi à faire le programme merci !


Se connecter pour répondre