Devoir Maison Fonction Affine 2nde


  • H

    Bonsoir.

    Je suis bloqué à une question de mon devoir maison, celui ci étant sur les fonctions affines et les alignements de points.
    Après avoir prouver que la fonction f était croissante, et la fonction g décroissante, on nous demande de conclure sur la position des points A B C, sachant que AB appartient à f et BC à g.

    Toute aide est la bienvenue.

    Merci d'avance.

    PS : devoir maison à rendre pour le 06/01 !!


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir Helplease,

    Difficile de répondre ou d'indiquer une piste sans les fonctions.


  • H

    Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon problème.
    L'énoncé est le suivant :
    Le but est de montrer sans faire de calculs, ni de dessins, qu'il n'existe pas de fonction affine dont la représentation graphique dans un repère du plan passe par les points A (-5;11), B (-4;13) et C (-3;12).
    On note f et g les fonctions affines ayant pour représentations graphiques respectives les droites (AB) et (BC).

    Il y a trois questions qui précèdent la fameuse question sur la position des points.
    Avez vous besoin de ces questions pour m'aider ?

    Merci


  • H

    Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon problème.
    L'énoncé est le suivant :
    Le but est de montrer sans faire de calculs, ni de dessins, qu'il n'existe pas de fonction affine dont la représentation graphique dans un repère du plan passe par les points A (-5;11), B (-4;13) et C (-3;12).
    On note f et g les fonctions affines ayant pour représentations graphiques respectives les droites (AB) et (BC).

    Il y a trois questions qui précèdent la fameuse question sur la position des points.
    Avez vous besoin de ces questions pour m'aider ?

    Merci


  • N
    Modérateurs

    As tu déterminé les équations des droites ?

    Est ce la même fonction affine ?


Se connecter pour répondre