DM Fonctions
-
MMSH dernière édition par
Bonsoir,
Je reste vraiment bloquée à cet exercice que je ne comprend pas du tout! On a pas encore étudier ce genre d'exercices et ça m'embete beaucoup de ne pas avoir eu de démonstrations pour m'aider.
L'énoncé et la figure sont en image
2A que vaut x quand M est en B? En C?
Je sais que x est l'abscisse de M faut il faire une lecture graphique ? alors je vois que x quand m est en B vaut -2,4 c'est ça?2B A quel intervalle I appartient X ? On considère la fonction f qui à chaque x de I associe la distance AM
Je pense qu'il faut répondre à la A pour réussir cette question non? Il faudra dire [Valeur de x quand m est en B; et Valeur de x quand m est en C ] ?3 quelle est la valeur minimale de f ( justifier géométriquement)
4 Déterminer géométriquement le sens de variation de f sur I
5 Calculer f(-4) f(0) et f(9)
b dresser le tableau de variation de f
Commentaire : je pense que la réponse à la question b nous donnera l'ensemble de définitions de F et je pourrais répondre aux autres non ?
C'est vraiment confus pour moi j'aimerai bien que vous m'aidiez s'il vous plait
Merci d'avance
-
Bonjour MSH,
2 a) Si le point M est en B, il faut lire l'abscisse de B, soit x = -4.
Pour C, x = ..
b) le point M varie de B à C donc de - 4 à ...je te laisse poursuivre.
-
Ayant réfléchi cette aprés midi je me suis avancée:
2a Donc x vaut -4 quand M est en B et X vaut 9 si x est en C ?
2b [-4;9]
3 Df [-4;9] la valeur minimale est donc 0 ? Mais on demande de justifier géométriquement, ça je ne comprends pas.
4 On me demande de déterminer géométriquement le sens de variation de f sur I ? je ne comprends pas aussi
5 f(-4)= 0 f(0)=3 et f(9)=0 ?
5b le tableau de variation est en image
Merci beaucoup de votre aide !
-
3 C'est la valeur minimale de AM qui est demandée, soit quand le point M est en O, soit AM = 3.
La distance d'un point à une droite est minimale si le point appartient à la perpendiculaire à la droite.
4 la distance AM diminue jusqu'à 3, puis elle augmente.5 vérifie tes calculs
-
Bonsoir
- je ne comprend pas trop je sais que F(-4) est la distance entre AM quand x = -4 et donc M= B
f(-4) = 3 ?
Merci beaucoup de votre aide !
- je ne comprend pas trop je sais que F(-4) est la distance entre AM quand x = -4 et donc M= B
-
A x tu associes la distance AM
si x = -4, le point M est en B et la distance AB = 5 ( a démontrer à l'aide de Pythagore.
donc f(-4) = 5
Si x = 0, le point M est en O et la distance AO = 3
donc f(0) = 3.
Si x = 9, le point M est ......Je te laisse poursuivre
-
Si x = 9, le point M est en C et il faut trouver la distance AC donc le théoreme de pythagore ? En calculant j'ai trouver AC =9,5 ?
Merci beaucoup !
-
Il faut donner la valeur exacte pour AC : 3√10
-
Bonsoir,
J'ai effectué le tableau de variation suivant , j'espère que je ne me suis pas trompée cette fois ci !
Merci énormément de votre aide !
-
Les flèches sont inversées,
cela décroit d'abord puis cela croit.