Fonction problème
-
Llilouhb dernière édition par
Bonjour pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je n'ai rien compris à l'exercice :
Voici l'énoncé:
Sacha est un randonneur à pied, Léa est une randonneuse cycliste. ils sont sur un même sentier de randonnée à 20 kilomètres l'un de l'autre et partent à la même heure,10h on se dirigeant l'un vers l'autre. Sacha marche à 5 km/he il fait toutes les heures une pause de 20 minutes.Léa roule à 15km/h sans arrêt prévu, mais elle subit une crevaison après 10km de parcours qui la contraint à s'arrêter 20min pour réparer.
1.Pour la distance séparant chaque randonneur du point de départ de Léa, on se place dans un repère en choisissant une unité correspondant à 20min en abscisses et à 1km en ordonnées.
pourquoi ce choix est-il judicieux ?2.On appelle f la fonction qui dans le repère précédent représente la distance parcouru par Léa en fonction du temps de parcours depuis 10h.
A quoi correspondent les points O (0;0) et À (2;10) ?
Que représente le segment [OA]3.on considère les points B(3;10) et C(5;20).
Justifier que la courbe représentative de f et formé des trois segments [OA] [AB] et [BC]4.Tracer dans le même repère la courbe représentative de la fonction g représentant la distance séparant Sacha du point de départ de Léa en fonction du temps de parcours depuis 10h.
5.résoudre le problème posé.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour lilouhb,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
1 Choix des unités,
Abscisses : 20 minutes correspond à la pause de Sacha et à l'arrêt de Léa, de plus Léa aurait parcourue les 20 km en 100 minutes donc 5 unités au maximum
Ordonnées :
la distance totale est de 20 km, donc 1 km donnera 20 unités.
-
D'accord merci beaucoup
-
D'accord merci beaucoup
-
D'accord merci beaucoup
-
D'accord merci beaucoup
-
D'accord merci beaucoup
-
D'accord merci beaucoup
-
D'accord merci beaucoup
-
D'accord merci beaucoup
-
Bonjour
Les questions 2, 4 et 5
Je ne vois pas comment faire avec la fonction G et Je n'arrive pas à placé les points pour la question 2 et du coup j'ai du mal pour résoudre le problème.
Pouvez-vous encore m'aider s'il vous plaît
Merci
-
Bonjour
Les questions 2, 4 et 5
Je ne vois pas comment faire avec la fonction G et Je n'arrive pas à placé les points pour la question 2 et du coup j'ai du mal pour résoudre le problème.
Pouvez-vous encore m'aider s'il vous plaît
Merci
-
As tu tracé le repère ?
Quelle est ta difficulté pour placer les points O et A ?
[OA] représente la distance parcourue par Léa en fonction du temps.
-
Bonjour, oui je l'ai tracé mais je ne suis pas sure de l'emplacement de OA
2 ordonné et 10 abscisses ?
-
Le ponit A, en abscisse 2 et en ordonnée 10.
-
Merci beaucoup pour votre aide j'ai compris