DM Fonctions: résolutions d'inéquations
-
MMSH dernière édition par
Bonsoir,
Dans l'exercice, on me demande de résoudre les inéquations f(x) (strictement supérieur à ) - 3 et f(x) (supérieur ou égal) à - 1
J'ai pensé que au lieu de cité une suite de nombre trop longue si on pouvait donner le résultat sous forme d'intervalles ?
A) [-5,2[ et ['4,2;5]
B) [1,3;5]- Idem pour la question : pour quelles valeurs de x k a t'elle trois solutions : [0;2]
Pour la courbe 2
f(x) srtictement supérieur à O = ]-2; 1[ et f(x) supérieur ou égal à 2 = ]1,3[ ?Je pense que j'ai fait quelques erreurs , ai-je bien compris?
-
Bonsoir MSH,
Seul le A est juste.
Une méthode :
pour f(x) ≥ -1, trace la droite y = -1 et détermine les valeurs de x pour lesquelles le graphe est au dessus de cette droite.
-
Je me suis trompé sur quelques inéquations:
B) Pour la b c'est f(x) inférieur ou égal à -1 , les valeurs qui résolvent cette inéquations sont -5;-4,9;1;1,3;4,8 et 5 ?
- pour quelles valeurs de k l'EQUATION f(x)=k a trois solutions : [0;2] ? (je ne sais pas s'il faut répondre à comme ça
-
B, il faut répondre sous la forme d'intervalles,
Pour la question 5, on obtient trois solutions pour des valeurs négatives
y compris entre .....
-
B) Donc c'est ]-5;1,8]
- y compris entre [0;-2]?
-
B faux
f(x) ≤ -1 , trace la droite y = -1 et analyse les parties de la courbe au dessous de cette droite , un partie à gauche de -5 à ... et à droite de 1,.. à ....la question 5) est juste.
-
B) Merci beaucoup ! qu'elle étourderie !
[-5;-4,8] U [1,2;5] !Courbe 2
f(x) srtictement supérieur à O S= ]-2; 1[ U [2,1;3] ?
et f(x) superieur ou égal 2 = ]2,1;3[ ?
-
Pour le graphe 2
f(x) > 0 pour x appartenant à ]-2;1[U]1;3]
f(x) ≥2 pour x appartenant à [2,...;3]
-
f(x) ≥2 pour x appartenant à [2,4;3] ?
Merci !!
-
C'est correct.