Résoudre graphiquement des inéquations


  • H

    bonjour, pouvez vous m'aider sur les fonctions car je ne comprend rien du tout je dis bien rien du tout.

    voila des exos qui sont à faire mais que je n'arrive pas du tout.
    j'aimerai juste des explications et des methodes pour le faire et comprendre comment le faire.

    résoudre graphiquement les inéquations suivantes:

    1/ x² >= -1
    2/ x²<-1
    3/ x <= 0
    4/ x²>7

    j'en ai encore plein d'autre mais pouvez déja me dire comment faire?

    Ensuite c'est sur les fonctions carré :

    Encadrez x² lorsque :

    a/ -5 <= x<=-2
    b/ 1/3<x <= 1/2
    c/ - sqrtsqrtsqrt5 <= x<1.

    Je ne sais meme pas ce qu'il faut faire.et comment.

    [u]Encadrez x² lorsque x décrit l'intervalle I:[/u]

    a/ I=[1/2 ; 2]
    b/ I=[-1 ; 3]
    c/ I=]- sqrtsqrtsqrt3 ; sqrtsqrtsqrt2]

    voila je souhaiterai des explications car comme je vous l'ai dis je ne comprend rien du tout j'ai passé 1h à regarder l'exo sans y comprendre ce qu'il faut faire et comment.

    je vous en serai reconnaissant.
    merci d'avance


  • Zauctore

    bsr
    je pense que tu dois avoir fait quelques exercices élémentaires de ce type en classe ; plonge-toi dans le cours ou les TD récents.


  • H

    Zauctore
    bsr
    je pense que tu dois avoir fait quelques exercices élémentaires de ce type en classe ; plonge-toi dans le cours ou les TD récents.

    bonsoir, le problème c'est que j'ai raté beaucoup de cours et que je n'est pas encore rattrapé.
    pis en cours on avance assez vite alors j'ai du mal à suivre déja que je ne comprend pas ce que je suis en train de faire en ce moment.


  • Zauctore

    Courage, donc !
    Je te montre un exemple de ton 2e exo :
    avec -5 <= x <= -2, on veut encadrer x².
    On sait que la fonction x -> x² est décroissante sur l'ensemble des nombres négatifs, donc (-5)² >= x² >= (-2)², car la décroissance "renverse l'ordre" des nombres. Finalement, on a 4 <= x² <= 25.


Se connecter pour répondre