oui mais c'est la fonction racine carrée donc f(x)= sqrtsqrtsqrtx
donc j'aurais sqrtsqrtsqrt1, sqrtsqrtsqrt2, sqrtsqrtsqrt3.....
huang_philippe
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RE: Dm sur les FonctionsH
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Dm sur les Fonctions
bonjour,
depuis mon dernier post (qui concernais aussi sur les fonctions) je n'est toujours pas compris enfin j'ai du mal.voila j'ai eu un dm sur les fonctions malheureusement vu que je ne comprend pas je vous demande de l'aide.
tout d'abord
1/Tracer la courbe représentatif de la fonction f sur l'intervalle [0;10]
Je sais que c'est une demi parabole sauf que je ne sais pas comment faire pour la tracer.
j'ai aussi un autre problème :
par ex: a + b + (a-b/ a+b)
comment mettre
a + b +aux meme dénominateur j'ai toujours eu ce problème et je retiens jamais^^
(ps : l'exemple je l'ai crée c'est nimporte quoi)merci infiniment à ceux qui sauront m'aider.
H -
RE: Résoudre graphiquement des inéquations
Zauctore
bsr
je pense que tu dois avoir fait quelques exercices élémentaires de ce type en classe ; plonge-toi dans le cours ou les TD récents.bonsoir, le problème c'est que j'ai raté beaucoup de cours et que je n'est pas encore rattrapé.
pis en cours on avance assez vite alors j'ai du mal à suivre déja que je ne comprend pas ce que je suis en train de faire en ce moment.H -
Résoudre graphiquement des inéquations
bonjour, pouvez vous m'aider sur les fonctions car je ne comprend rien du tout je dis bien rien du tout.
voila des exos qui sont à faire mais que je n'arrive pas du tout.
j'aimerai juste des explications et des methodes pour le faire et comprendre comment le faire.résoudre graphiquement les inéquations suivantes:
1/ x² >= -1
2/ x²<-1
3/ x <= 0
4/ x²>7j'en ai encore plein d'autre mais pouvez déja me dire comment faire?
Ensuite c'est sur les fonctions carré :
Encadrez x² lorsque :
a/ -5 <= x<=-2
b/ 1/3<x <= 1/2
c/ - sqrtsqrtsqrt5 <= x<1.Je ne sais meme pas ce qu'il faut faire.et comment.
[u]Encadrez x² lorsque x décrit l'intervalle I:[/u]
a/ I=[1/2 ; 2]
b/ I=[-1 ; 3]
c/ I=]- sqrtsqrtsqrt3 ; sqrtsqrtsqrt2]voila je souhaiterai des explications car comme je vous l'ai dis je ne comprend rien du tout j'ai passé 1h à regarder l'exo sans y comprendre ce qu'il faut faire et comment.
je vous en serai reconnaissant.
merci d'avanceH -
le but de cet exercice est de démontrer l'irrationalité de rac(2
Bonjour, à nouveau j'appelle à vos aides.
on suppose, dans cette partie, que sqrtsqrtsqrt2 est rationnel. Il existe alors 2entier naturels non nuls b et c tels que sqrtsqrtsqrt2= b/c et tels que la fraction b/c soit irréductible...
1/ Montrer que b² = 2c²
j'ai fais plusieurs recherche et j'ai trouvé b²/c²= 2
mais je n'ai pas compris. je voudrai une bonne explication (simple surtout ^^)2/ en déduire que b² est pair.
faudrai déja que je comprenne le 1er3/ que peut on alors dire de b ?
j'ai dis b est pair à condition que b² est aussi pair4/ justifier l'existence d'un entier naturel d tel que b = 2d
jespere avoir des exemples pour que je comprenne5/ montrer que c² = 2d²
6/ montrer enfin que c est pair
7/ on a donc montrer que b et c sont pairs. que peut on en déduire pour la fraction b/c ?
En supposant, dans la partie précédente, qu'il existe deux entiers naturels non nuls b et c tels que racine de 2 = b/c et tels que la fraction b/c soit irréductible, on est arrive à une contracdiction. Laquelle?
On en conclut ainsi que racine carrée de 2 ne peut etre rationnel. racine carrée de 2 est donc irrationnel
j'aimerai des explications si possible quelque réponse mais j'aimerai avant tout comprendre.
merci bien je vous en serai reconnaissant.
H -
RE: aide pour un dm qui a pour but de demontrer : si n² est pair alors n est pair
rebonjour, j'ai encore 2questions à demander apres j'ai terminé mon dm car les autres questions jai compris et fini.
-"expliquer brièvement pourquoi on a donc : le dernier chiffre de n² est le meme que le dernier chiffre de a²"
je ne peux pas dire que n et n² sont pair et donc a et a²(le chiffre des unités de n) sont aussi pair donc a² a forcément comme dernier chiffre le dernier chiffre de n² car justement c'est sa qu'il faut démontrer au cours de l'exos.
-"en déduire, à l'aide du tableau, les dernier s chiffres possibles pour n"
(je fais le tableau)
a = 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
a²= 0, 1, 4, 9, 16, 25, 36, 49, 64, 81
dernier chiffre de n²= 0, 1, 4, 9, 6, 5, 6, 9, 4, 1faut t'il que je refasse le tableau mais en remplacant "dernier chiffre de n²" par n?
(désolé de vous embéter c'est tout ce que je vous demanderez et deja je vous en ai trop demandé) je vous en serez sincèrement reconnaissant merci beaucoup encore.
H -
RE: aide pour un dm qui a pour but de demontrer : si n² est pair alors n est pair
je me suis un peu débloqué j'aimerai juste une confirmation la
la question ets : en déduire que n² peut s'écrire sous la forme de 10r + a²
moi comme réponse j'ai remplacé les n a :
n² = 134 a² = 4
ca doit me donner 134 = 10 ( 13 ) + 4
donc n² = 10r + a²
merci ciao
H -
RE: aide pour un dm qui a pour but de demontrer : si n² est pair alors n est pair
salut,
je n'avais pas compris que a etait le chiffre de l'unité de n cad si n = 523 alors a= 3 je n'avais pas pigé sac'est pour sa. en tout cas merci beaucoup.
sinon sur la copie est il essentiel de donner des exemples en remplacant n et a ??
car ca m'est impossible de trouver la réponse sans remplacer par des nombres et si il faut que je lui montre que j'ai remplacé pour avoir le point a la questionH -
RE: aide pour un dm qui a pour but de demontrer : si n² est pair alors n est pair
je ne comprend toujours pas.
pourrez tu me donner d'autres examples avec la réponse de l'example stp.
comment je pourrais savoir quel est le dernier chiffre de n - a alors que les unités vont de 0 à 9 et en fonction de quel nombre c'est ! (n)par exemple :
n - a = je remplace par des nombres
12345 - 5 = 12350 le dernier chiffre est 0
n - a= si je remplace par d'autre nombres :
13489 - 7 = 13482 le dernier chiffre est 2
alors je ne comprend pas comment je pourrai savoir pour n - a
H -
RE: aide pour un dm qui a pour but de demontrer : si n² est pair alors n est pair
merci pour ta réponse mais encore 1 fois je n'est guère compris.
qu'est ce une unité ? c'est bien de 1 à 9 non?
ensuite tu me dis que n = 10d +, où d est le nombre de dizaines, et a le chiffre des unités. j'ai remplacé par les nombres ci-dessuscela me donne 12345 = 10 ( 1234.5 ) + 5
mais ce n'est pas égal à 12345 ca donne 12350.ps : serai t'il possible que tu écrives en language courant enfin plus ou moins familière car j'ai énormément de problème de vocabulaire. et répondre le + simple possible merci bien
H