travail geometrie
-
Mmick28 dernière édition par
Bonjour j ai untravail a faire mais a un moment je n arrive plus Prendre une feuille blanche horizontalement et tracer une droite verticale ( d ) la coupant en deux parties égalesPlacer un point A sur la droite ( d ) , au centre de la feuilleConstruire la droite ( d 1) perpandiculaire à ( d ) en passant par A Placer sur cette droite le point O à droite tel que oa=3CM ET LE POINT B A DROITE tel que ob=3cmApres je ne comprend pas construire la droite (d2) perpendiculaire(d) passant par oConstruirer sur la droite (d2) les points c et d tels que ac =ad=6cm ( c en haut d en bas) Merci déjà pour tout votre aide pour me permettre d'avancer
-
Bonjour mick28,
Vérifie l'énoncé
(d2) perpendiculaire à (d) ou
(d2) parallèle à (d) ?
-
Oui c'est bien perpendiculaire a d c'est pour cela que j''ai mal a la tête on ne peut pas envoyer de photos sur ce forum merci de votre aide .
-
C'est peut-être : tracer la droite (d2) perpendiculaire à (d1) ?
-
Non plus je fait comment pour envoyer la photo de l'énoncé encore merci de votre aide
-
Le scan du sujet est interdit sur ce forum, seul les schémas ou courbes sont autorisés en utilisant "Ajoute une image".
A mon avis c'est une erreur d'énoncé, donc trace la perpendiculaire à (d1) passant par O.
L'énoncé comporte t'il d'autres questions ?
-
Non plus je fait comment pour envoyer la photo de l'énoncé encore merci de votre aide
-
Utilise "Ajoute une image"