Fonction, point intersection (Devoir maison)
-
CCoucou34 dernière édition par
Je suis en première S et j'ai un exercice de mon devoir maison que je n'arrive pas à résoudre. Enfin, je n'y arrive pas en partis car je bloque que sur un point ma professeur nous a dit vous devez trouver que E a x=8-2m (x est son abcisse). C'est le seul point de mon ex que je bloque j'aimerais qu'on m'aide... Voilà mon exercice:
On se place dans un repère orthonormé (O;I;J) Oabc est un carré de côté 4. d à pour équation y=1/2x+ m avec m appartenant à [2;4[
- justifier que pour tout nombre m de [2;4[, d coupe le segment [OC] en F et le segment [BC] en E
Merci de votre aide
- justifier que pour tout nombre m de [2;4[, d coupe le segment [OC] en F et le segment [BC] en E
-
Bonsoir Coucou34,
Les coordonnées du point F sont (0,m) ,comme m appartient à [2;4[, et que le point C a pour coordonnées (0;4), F appartient au .....
Pour le point E, son ordonnée est 4 donc 1/2x + m = 4
cherche les valeurs de x si m appartient à [2;4[.
-
Pour le point j'avais compris OF=m puisque m est l'ordonne à l'origine et l'absicce de F est 0 car il est sur la droite OC d'équations x=0
Pour le point E, je doit remplacer m par 2 puis 4 pour avoir un intervalle c'est bien cela ?
-
Oui, tu fais le calcul avec 2 et 4.
-
S=[0;4[ avec cela je peux répondre à la question j'en conviens mais comment faire pour trouver que E a pour abcisse 8-2m c'est pour la suite de l'exercice que j'avais crut noter...
- à) démontrer que A(ECF)=(4-m)^2
B) Déduisez-en l'ensemble des nombres m de l'intervalle [2;4[ pour lesquels: 8*A(ECF) < ou = A(OABC)
-
1/2x + m = 4
1/2x = 4 - m
soit x = ......
-
x=8-2m merci beaucoup c'était logique je cherchais trop compliqué...
-
Excusez moi encore... Mais j'ai un autre exercices qui posent problème... Voici l'exercice:
On donne le trinôme f(x)= mx^2+4x+4
- pour qu'elles valeurs de m l'équation f(x)=0 a-t-elle une solution ? Calculez alors cette solution
-