produit scalaire...

• Bonjour à tous, j'ai une question a laquelle je vous demanderai bien de reflechir lol. En effet, j'ai répondu aux 4 autres questions mais cette premiere question me parait assez...bizarre ou alors tellement evident que je ne trouve pas la solution...Voici mon problème

xOy est un angle droit, OA = OC et AB = CD. I milieu de [AD]. Objectif de l'exercice: demonterer que (OI) et (BC) sont perpendiculaires...
    On travaille donc sur un repere 🙂
    voici donc la question sur laquelle je "bugg" => Pourquoi 2OI = OA + OD ? (je parle ici en vecteur). C'est a dire, demontrer que 2OI = OA + OD ...Or, j'ai beau développer en chasles, scalaire etc...je ne trouve pas le rapport direct...
    Seul indice, la questiob n° 2 => Déduisez en que : 2OI.BC = OA.BO + OD.C (toujours en vecteur...) Facile!! on developpe avec chasle BC en BO + OC et 2OI en OA + OD ...mais faut-il avoir prouver avant que 2OI = OA + OD lol

Ps: la realisation d'une figure peut bien aider je pense. Or, je ne sais pas comment faire ca sur mon ordi lol ^^

--Cordialement, Merci d'avance a ceux qui prendront un peu de leur temps--

• Bonjour,

Cet énoncé manque de précision :

Où est B ? Est-il quelconque ou imposé ?

"Déduisez en que : 2OI.BC = OA.BO + OD.C " ???? il manque la fin

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.