Vive Math foru' !!!!!



  • J’écris ce message afin de vous dire tout le bien que je pense de ce site, en faisant un tour d’horizon de toutes ses qualités (et encore, je sais qu’il en manque).
    Math foru’ a largement dépassé le cap des 2000 membres. Certains ne posteront qu'un seul message pour ne plus revenir ; d'autres reviendront et feront de nouveau appel aux services du forum. Beaucoup, les "étoilés" (heureusement que ces étoiles ne sont pas attribuées seulement par le nombre de messages mais aussi par leur pertinence) viennent souvent poster des questions et surtout des réponses. Les 4 ou 5 étoiles, très habitués, visitent très fréquemment le site pour proposer leur aide. Un petit groupe, les modérateurs, s'occupent à ce que les forums soient bien en ordre, le tout supervisé par le Webmaster, Thierry (le prof), qui améliore toujours un peu plus le site rien que pour nous faciliter la vie ! N’y voyez pas une hiérarchie, non ! C’est juste pour dire qu’il y a du beau monde sur ce forum…
    Beaucoup de membres (particulièrement les plus récents) ne savent pas que le forum n’a pas toujours eu ce look moderne et accueillant et qu’à ses débuts en 2004 il n’était pas aussi pratique (mais déjà très utile) ! Pour se faire une idée, vous pouvez allez sur cette adresse qui vous montre la page d’accueil de Math foru’ début 2005 :
    http://web.archive.org/web/20050205002531/http://www.mathforu.com/
    Ca fait bizarre, hein ? Depuis, notre Webmaster a ajouté (quelquefois sur conseils avisés de ses membres) de nombreuses fonctionnalités telles que formules mathématiques, messages d’aide pour les nouveaux venus ou encore de nouveaux forums de discussion…
    Ce qui fait aussi la force de Math foru’ c’est le nombre de ses membres : j’ai vu de vieux messages disant quelquefois que le temps de réponse était trop long… Ce n’est plus le cas aujourd’hui, maintenant de nombreux « mathforeurs » sont prêts à rendre service et répondent de manière très sympathique et dans la majorité des cas rapidement (pour peu que les posteurs respectent les règles élémentaires de politesse qui ont malheureusement besoin d’être parfois rappelées). Je pense à Thierry bien sûr mais aussi à nelly, Zauctore, madvin, Jeet-chris, Zorro et tant d’autres que je ne pourrais les citer tous. Moi-même, j’en fais partie. Au-delà des messages, le site s’est enrichi de véritables cours (et exercices) transmis par ses membres, et qui j’imagine sont très utiles à ceux qui ne sont pas inscrits mais veulent tout de même une aide. De toutes les manières, de très nombreuses personnes, élèves ou pas, ont pu être aidés et sortis d'un certain embarras grâce aux conseils prodigués sur les forums !
    Pour ma part, je passe des heures sur Math foru’ parce que j’adore les maths et que je me fais plaisir en aidant les autres lorsque j’en ai le temps (ce qui m’arrive souvent) et lorsque les exercices sont dans mes compétences bien sûr. Je souhaite une très longue vie à ce site qui respire l'entraide et la sympathie et qui, je pense, est un des meilleurs forums du web !
    Bref, Math foru’ c’est que du bonheur ! Voilà !


  • Modérateurs

    Et ben dis donc ... on appelle ça un vibrant hommage non ?
    Merci j-g, quand je te lis je me dis que ça vaut le coup d'être webmaster ! Merci d'avoir pensé aussi aux modos et aux membres actifs.
    Et moi je remercie aussi mon papa, ma maman, ...
    et aussi j-gadget qui a le sens du détail puisqu'il est le seul à savoir orthographier Math foru' 😉

    j-gadget
    qui respire l'entraide et la sympathieC'est ma phrase préférée !



  • Que d'émotion de voir son nom cité juste après les modérateurs.

    C'est vrai que l'ambiance du site est réellement plaisante et que tous les habitués sont fort agréables à lire et toujours de bons conseils.

    Longue vie à Math foru' et à tous ceux qui y passent rapidement ou régulièrement !


Se connecter pour répondre
 

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.