La trigonométrie...
-
Aal3x_dk dernière édition par
Bonjour !
J'ai un exercice de trigo à faire mais je bloque un petit peu, si vous pourriez m'aider ça serait simpas...ACDE est un pentagone régulier direct inscrit dans le cercle C de centre o (cercle trigonométrique)
-
indiquer les mesures des angles orientés (OA,OB) (OA,OC) (OA,OD) et (OA,OE)
b) exprimer OB+OE et OC+OD en fonction du vecteur OA. (vecteurs) -
on appelle G isobarycentre des points A,B,C,D,E. demontrer que o est barycentre des pts pondérés (G;-5) et (A; 1+(2cos2pi/5)+(2cos4pi/5)
3)... on verra la suite après.
-
a) c'est pas trop dur, (OA,OB)=2pi/5 donc on en déduit les mesures des autres angles.
b) OB + OE= 2OA +AB + AE (vecteurs) mais je dois exprimer ces vecteurs uniquement en fonction de OA non? -
O=bar{(A;-1)(B;-1)(C;-1)(D;-1)(E;-1) (A; 1+(2cos2pi/5)+(2cos4pi/5)}
mais je ne comprend pas d'ou sort ce coefficent 1+(2cos2pi/5)+(2cos4pi/5)
Merci d'avance.
PS: Merci à zorro que je n'est pu remercier pour un autre exercice(le post n'a pa fonctionné)
-
-
Bonsoir,
Pour OB→^\rightarrow→ +OC→^\rightarrow→ pense que
pour tout M du plan MB→^\rightarrow→ + MC→^\rightarrow→ = 2 MI→^\rightarrow→ avec I milieu de [BC]
Je n'ai pas regardé la suite.
-
Je n'ai pas bien compris, mais tu m'a donné une idée :
Pour OE+OB(vecteurs)
on pose o=isobraycentre{(A;1)(B;1)(E;1)} étant donné que chacun de ces points ce situe sur le cercle de centre o.
<=> 1OA+1OB+1OE=o (en terme de vecteurs)
<=> OB+OE=-OAEst ce que cela parait juste?
Merci
-
Oui mais pourquoi uitliser <=> pour equiv/
Tu peux essayer d'utiliser les balises qui sont à ta disposition sous le cadre de saisie
Par contre j'ai trouvé ce site qui devrait te permettre de conclure ton exo et même d'aller plus loin si tu veux
-
merci beaucoup !! Je vais jetter un oeil sur ce site tout de suite!!
Pour equiv/ je n'avais pas fait attention désoléA bientot