Trouver la fonction
-
Ccassandra dernière édition par
Bonsoir tout le monde
j'ai quelques difficultés à résoudre cet exercice , alors si vous pouviez m'aider ce serai sympa
merci-
déterminer la fonction f dont la représentation graphique dans un repère orthonormal (O,i,j) est le demi-cercle de centre O, de rayon 1, situé dans le demi-plan des points ordonnée positive ou nulle.
-
écrire f comme composée de trois fonctions usuelles et vérifier que ces variations sont compatibles avec le graphique.
pour la 1) j'ai trouvé x->sqrtsqrtsqrt1-x²)
Quand pensez-vous?
-
-
Bonsoir Cassandra,
Oui c'est exactement ça (- sqrtsqrtsqrt(1-x²) étant le demi-cercle dans la partie des ordonnées négatives).
Alors ça devrait rouler pour la suite non ?
-
Ccassandra dernière édition par
J'espère bien. Mais je pense finir cela demain.
Merci de la confirmation Thierry
-
JJen' dernière édition par
Bonjours, Je voudrais savoir, comment/pourquoi vous trouvez √(1-x²) ?
Merci
-
Bonjour,
Peux tu écrire l'équation du cercle de centre O et de rayon 1 ?
-
En faite j'ai le même probleme que Cassandra seulement je suis en 3eme et donc je n'ais pas encore appris l'équation d'un cercle...
Le problème est : M est un point du demi-cercle C d'absisse 1/2. Calculer L'ordonnée de M puis en déduire f(1/2) .
Comment faire sachant que on ne connait pas f(x) ?Merci d'avance
-
Quel est l'énoncé de ton exercice ?
As-tu un schéma ?
-
énoncé : (O,i,j) est un repère orthonormal. C est le demi cercle de centre o et de rayon 1.
Il y a un shéma mais il n'est pas du tout précis, et d'ailleur dans la question il y a marqué 'calculer' donc je ne pense pas que l'on puisse s'aider du shéma =/
-
Tu traces la perpendiculaire au point M, elle coupe l'axe des abscisses en H. Il te reste à calculer MH dans le triangle OMH.
-
Daccord merci bien