Géométrie dans l'espace : Pyramide, tétraèdre


  • C

    Bonjour,
    je suis actuellement en train de faire mon dm de maths pour les vacances que je comprends sans aucun problème.
    Je suis maintenant au dernier exercice qui me pose beaucoup problème car je ne sais pas très bien visualiser dans l'espace. Je m'en sors pour le petit 1 mais je n'y arrive plus pour le reste et j'aimerais bien remonter ma moyenne en maths car elle n'est pas très haute pour moi.
    Dans la 2eme question, il faut trouver 4 pyramides ayant des bases égales et des hauteurs égales, qui complètent le cube.
    Dans la 3ème question, il faut montrer qu'il est possible de regrouper ces 4 pyramides de façon à obtenir une pyramide de hauteur AD et de base un carré de côté EB.
    Enfin dans la 4ème il faut calculer le volume de la pyramide ainsi obtenue et en déduire celui du tétraèdre à l'intérieur du cube.

    J'espère que vous me serez d'une grande aide et que vous me ferez part des vos connaissances. Voilà la figure et merci d'avance :![0_1515080730149_20180101_225732 (2).jpg](Envoi en cours 100%)


  • N
    Modérateurs

    Bonjour Chélia,

    Il manque la figure et les données de l'exercice.


Se connecter pour répondre