Dm:probleme statistique Aidez moi svp


  • N

    MBonsoir j'aimerais que vous me disiez si mon raisonnement est bon pour cette exercice, merci d'avance :

    e trésorier d'une petite troupe de théâtre a fait quelques calculs statistiques sur le nombre d'entrée des six dernières représentations.

    Le nombre moyen d'entrée est 72.
    Le nombre médian d'entrée est 70.
    L'écart interquartile est égal à 30.
    Le premier quartile est égal à 56.
    Le théâtre contient 155 places.

    Montrer que le théâtre n'a jamais été complet au cours des six représentations. on note À,B,C,D,Eet F les nombre d'entrée des six soir par ordre croissant
    Question 1 le trésorie suppose que le théâtre a été complet au moins une fois partant de cette hypothèse que vaut F
    Questions 2 quelle est là la lettre coresponsant au premier quartile ? Quelle est la lettre correspondant au troisième quartiles ? En déduire la valeur de deux d'entre elle
    Question 3 quelle information sur deux autre lettres l'an médiane nous apporte elle ?
    Aidez moi svp


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir nheilla11,

    Si tu souhaites un avis sur ton raisonnement, il faudrait l'indiquer.

    Question 1, si on suppose que le théâtre a été complet au moins une fois, F = ....


  • N

    @noemi
    Bonjour Noemi , je n’en comprend vraiment pas pratiquement tt les élève de ma classe ne comprenne pas non plus je suis perdu est c’est a rendre pour lundi 30 aidez moi svp


  • N
    Modérateurs

    Bonjour nheilla11,

    Les questions font référence au cours.
    A, B, C, D, E et F sont les nombres d'entrées classés par ordre croissant donc le plus grand nombre d'entrée est F
    Or Question 1, On suppose le théâtre complet au moins une fois donc F = ....... ( à compléter)
    Question 2, comment déterminer-on les quartiles ? (Définition du cours) ......


  • N

    Bonjour je te remercie je vai revoir mon coeur bn pour m’aidez mes si j’ai un peu compris F=72 car par moyen il y a 72 entrée ?


  • N
    Modérateurs

    @nheilla11,

    Non, F = 155

    Indique la définition du cours de Q1 ? puis sa valeur ?
    Q1 correspond à B et Q3 correspond à E, comme l'écart interquartile est 30, Q3 = Q1 + 30 = ....

    La médiane correspond à la moyenne entre C et D

    En supposant A = B, et en calculant la moyenne, on en déduit que le théâtre n'a jamais été complet.


Se connecter pour répondre