Dm:probleme statistique Aidez moi svp
-
Nnheilla11 dernière édition par
MBonsoir j'aimerais que vous me disiez si mon raisonnement est bon pour cette exercice, merci d'avance :
e trésorier d'une petite troupe de théâtre a fait quelques calculs statistiques sur le nombre d'entrée des six dernières représentations.
Le nombre moyen d'entrée est 72.
Le nombre médian d'entrée est 70.
L'écart interquartile est égal à 30.
Le premier quartile est égal à 56.
Le théâtre contient 155 places.Montrer que le théâtre n'a jamais été complet au cours des six représentations. on note À,B,C,D,Eet F les nombre d'entrée des six soir par ordre croissant
Question 1 le trésorie suppose que le théâtre a été complet au moins une fois partant de cette hypothèse que vaut F
Questions 2 quelle est là la lettre coresponsant au premier quartile ? Quelle est la lettre correspondant au troisième quartiles ? En déduire la valeur de deux d'entre elle
Question 3 quelle information sur deux autre lettres l'an médiane nous apporte elle ?
Aidez moi svp
-
Bonsoir nheilla11,
Si tu souhaites un avis sur ton raisonnement, il faudrait l'indiquer.
Question 1, si on suppose que le théâtre a été complet au moins une fois, F = ....
-
@noemi
Bonjour Noemi , je n’en comprend vraiment pas pratiquement tt les élève de ma classe ne comprenne pas non plus je suis perdu est c’est a rendre pour lundi 30 aidez moi svp
-
Bonjour nheilla11,
Les questions font référence au cours.
A, B, C, D, E et F sont les nombres d'entrées classés par ordre croissant donc le plus grand nombre d'entrée est F
Or Question 1, On suppose le théâtre complet au moins une fois donc F = ....... ( à compléter)
Question 2, comment déterminer-on les quartiles ? (Définition du cours) ......
-
Bonjour je te remercie je vai revoir mon coeur bn pour m’aidez mes si j’ai un peu compris F=72 car par moyen il y a 72 entrée ?
-
Non, F = 155
Indique la définition du cours de Q1 ? puis sa valeur ?
Q1 correspond à B et Q3 correspond à E, comme l'écart interquartile est 30, Q3 = Q1 + 30 = ....La médiane correspond à la moyenne entre C et D
En supposant A = B, et en calculant la moyenne, on en déduit que le théâtre n'a jamais été complet.