Devoir maison : Vecteurs

• Bonjour, j'ai un DM a rendre et je voudrais savoir une chose, je vous donne le sujet :

1. Construire les point E et F tels que :
      -E est l'image du point B par la translation de vecteur AC ;
      -C est l'image du point F par la translation de vecteur DA;
    2. Démontrer que DC=CE. Que représente le point C pour le segment [DE]?
    3. Que représente le point C pour le segment [BF]? Justifier
    4. Quelle est la nature du quadrilatère DBEF?

Voilà en sachant que j'ai déjà fait la question 1, je voulais savoir pour la 2 si il faut démontrer DC=CE puis que représente le point C ou seulement dire que DC et CE sont le milieu de C?

Et pour la 3) j'ai mis : DC=CE alors BC=CF donc C est milieu du segment [BF]
    Est-ce que c'est bon?

• Voilà le parallélogramme0_1527104458150_d5f5674f-a550-4f86-9b7b-97545b4cbd3c-image.png url de l'image)

• Modérateurs

Bonsoir melanie-fvl,

Question 2, démontre que les segments DC et CE sont égaux en utilisant les propriétés du parallélogramme puis que le point C est le milieu du segment [DE].

Question 3, utilise le même raisonnement que pour la question 2.

• @noemi D'accord alors ce serais : ABCD est parallélogramme
    AB=DC donc DC et CE sont égaux eux aussi. On peut donc dire que C est le milieu de [DE].
    Est-ce que c'est ça?

• Modérateurs

@melanie-fvl

Le quadrilatère ABCD est un parallélogramme donc AB = DC,
    Comme les vecteurs BE et AC sont égaux, le quadrilatère ABEC est un parallélogramme donc AB = CE
    Conclusion AB = DC = CE
    Les vecteurs DC et CE sont égaux donc vect DE = 2 vect CE, le point C est le milieu du segment [DE]

• @noemi Ah d'accord, j'ai compris merci de m'avoir aidé

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.