Mathématiques terminale s sujet récurrence (puis algorithme)


  • F

    Bonjour,

    J'ai un DM de mathématiques (ci-joint)! à rendre pour le lundi 5 novembre composé de deux exercices le premier étant terminé, j'ai essayé de faire le deuxième mais je n'arrive pas à faire la première question malgré de nombreux essais, la plupart de mes camarades ayant essayés sont aussi bloqués sur cette question or nous avons obligatoirement besoin de la réponse à cette question pour répondre à presque toutes les autres questions. Je viens donc ici vous demander de l'aide je pense qu'il faut utiliser la récurrence car c'est ce qui parait le plus logique mais comme on vient de commencer le chapitre et que je ne comprend pas tout ce que me dit le professeur de mathématiques (nous sommes plusieurs dans la classe à ne pas comprendre ses explications et comme c'est les vacances nous ne pouvons pas aller voir d'autres professeurs de mathématiques de notre lycée pour leur demander nous sommes donc tous bloqués et ne pouvons faire cet exercice).

    Si quelqu'un ici peut au moins me donner les pistes de recherche pour trouver la solution sans forcément donner directement la réponse. Et même si vous ne trouvez pas comment résoudre la question mais que vous connaissez la méthode de la récurrence, quelques explications venant de quelqu'un d'autre m'aideront peut être à mieux comprendre.

    Merci d'avance, bonne journée à vous !![text alternatif]0_1541236826694_graphique dm3.jpg


  • N
    Modérateurs

    Bonjour fanny58,

    Le scan de l'énoncé est interdit sur ce forum, sont admis les graphiques et schémas.
    Recopie l'énoncé, le scan va être supprimé.

    Pour la première question il faut comparer la longueur d'un arc avec la longueur d'un segment.


  • N
    Modérateurs

    @fanny58,

    C'est juste la comparaison de la mesure d'un arc et d'une corde. Le plus court chemin entre deux points est ....


  • F

    @noemi notre professeur viens de prévenir seulement maintenant qu'il y a une erreur dans l'énoncé avec les coordonnées des point et ils nous a donner un autre graphique mais je n'arrive pas à joindre le graphique donc je te donne mon adresse mail fanny.gadjo@gmail.com contacte moi pour que je t'envoie les modifications graphique et écrite.


  • mtschoon

    Bonjour ,

    @fanny58
    Une remarque :
    Comme te l'a demandé Noemi, il faut recopier l'énoncé.
    Un lecteur qui vient consulter le topic ne peut rien comprendre s'il y a des réponses sans l'énoncé ! ! ! (et tu es sur un forum plublic...)
    Merci de le faire si tu as besoin d'aide.


Se connecter pour répondre