Bug à l'inscription sur le site


  • Casebas
    Plombier

    Salut à tous,

    J'espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes tous en forme pour cette rentrée.
    Je créé un rapide message pour vous avertir que nous venons d'identifier un bug à l'inscription sur le site 😞
    L'inactivité des derniers jours et le peu d'inscriptions nous a incité à tester cela, et il s'avère que l'on ne peut plus s'inscrire sur le forum. @zipang est dessus et on va vite régler cela pour que les élèves puissent à nouveau poster des messages. D'autant que le site a bien repris et que le trafic est au rendez-vous 🙂
    Je vous tiens informé dès que le bug est réglé.
    Belle fin de semaine à vous 🙂


  • zipang
    Plombier

    Bonjour à tous @Casebas, @mtschoon, @Noemi, @Thierry !
    C'est effectivement la rentrée et mon fils est d'ailleurs rentré au collège avec un professeur de mathématiques qu'il a qualifié de gentil donc tout va bien..!
    Le problème d'inscription a visiblement été introduit dans la dernière version du forum.
    Heureusement il a été signalé et une nouvelle mise à jour est sortie que j'ai pu installer ce matin.
    Après un test de création de nouveau compte, tout s'est bien passé : pas de bloquage !
    J'ai remarqué un problème de style des aperçus de messages qui sont tronqués et je vais régler ça aussi dans la journée..
    Bon weekend à tous !


  • mtschoon

    Bonjour, bonjour ☺

    Je pense que les travaux de mise à jour sont en cours.

    Si ça peut être utile, je signale une anomalie que je viens de constater.

    Je viens de me connecter et j'ai posté un message (pas de problème), mais je ne peux pas me déconnecter comme d'habitude...

    En cliquant sur mon pseudo, voici ce que j'obtiens:
    bug.jpg

    Je reste perplexe.

    Bon courage pour les mises au point et merci d'avance à @Casebas et @zipang . ☺

    Bon dimanche .


  • Casebas
    Plombier

    Merci @zipang pour l'intervention rapide et je confirme le nouveau bug de mon côté, ainsi que l'icône de Profil qui n'apparaît plus (on le voit sur la copie d'écran de @mtschoon ). Le lien est toujours à cet endroit par contre.


  • mtschoon

    @Casebas , @zipang ,

    Merci d'avance à @zipang , lorsqu'il aura le temps, pour la réparation du dernier bug indiqué.


  • Casebas
    Plombier

    @mtschoon Je relance également le bug pour @zipang 🙂


  • Casebas
    Plombier

    Par ailleurs, il y a au final très peu de messages postés par de nouveaux utilisateurs sur le forum. Ce n'est pas habituel et nous sommes loin des chiffres de l'année dernière, alors que l'on fait quasiment autant de trafic.
    Je vais creuser du côté des posts, mais @zipang si tu peux regarder aussi de ce côté, vas-y, car j'ai l'impression qu'il doit y avoir un bug aussi après l'inscription lors du post d'un nouveau message


  • N
    Modérateurs

    Bonjour à tous,

    A l'ouverture du compte utilisateur, il apparait toujours écrit en rouge et en plusieurs exemplaires la notification :
    ERREUR
    Données invalides


  • Casebas
    Plombier

    @Noemi @mtschoon je vous ai envoyé un email directement pour un petit point sur la situation.
    Je vous tiens au courant !
    Merci de votre patience


  • mtschoon

    @Casebas ,
    Merci pour l'information ☺


  • Casebas
    Plombier

    Salut tout le monde 🙂 @mtschoon @Noemi
    Petit update sur la situation pour vous dire que la passation est en cours. Le nouveau développeur devrait reprendre la main d'ici la semaine prochaine, avec en premier sujet (enfin!) la résolution du bug après l'inscription sur le site et les notifications d'erreur.
    On fait au plus vite, même si la situation dure depuis longtemps maintenant, et je vous tiens informé quand tout est réglé.
    A très vite


  • R

    @Casebas bonjour je suis nouveau sur le site et je me suis inscrit vendredi et aujourd'hui quand je voulais me connecter a nouveau pour poster un sujet, impossible motif: erreur d'identification du coup j'ai du recréé un nouveau compte pour poser un nouveau sujet.


  • Casebas
    Plombier

    Bonnour @REDcode ,

    As-tu pu poster un message avec le nouveau compte ? Peux-tu me donner sinon le nom du nouveau compte que tu as créé ? Je vais aller voir ce qui a posé problème sur le site 🙂
    Merci et désolé pour la gêne occasionnée


Se connecter pour répondre